Récompensez l’activité de vos clients
Pour fidéliser vos clients et en faire des prescripteurs de vos produits, vous devez reconnaître et récompenser les démonstrations de leur engagement envers votre marque. Toute action positive telle que la consultation ou le partage de contenu, l’utilisation de vos produits, les témoignages, ou l’organisation d’atelier de démonstration peut être récompensée en fonction de son importance. La vue globale de l’activité d’un client vous permet de définir son taux d’engagement envers votre marque.
Favorisez la création d’ateliers de démonstration
Dans le schéma de la vente à domicile, la création d’ateliers est un objectif essentiel. Il est donc vital de s’appuyer sur un dispositif d’animation motivant et facilitant la création d’ateliers par les clients et l’invitation de leurs contacts à découvrir les produits.
Dynamisez votre activité grâce au parrainage
La prescription entre clients est centrale dans le modèle marketing de la vente directe. C’est pourquoi le parrainage s’intègre parfaitement dans le parcours client des marques de ce secteur. Le parrainage peut compléter les leviers d’acquisition, en permettant par exemple d’accroître la base de prospects opt-in.
Animez la relation avec vos conseillers et démonstrateurs
Dans le secteur de la vente directe, les conseillers ont un statut particulier : ils sont à la fois eux-mêmes clients ambassadeurs, et assimilables à une force de vente. Il est essentiel de les impliquer dans le programme relationnel destiné à vos clients, tout en créant une animation visant à valoriser, voire récompenser leurs performances en termes de création d’ateliers, de parrainages, et bien sûr de ventes réalisées.
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