Réduisez le "churn" en comprenant mieux ses raisons, en identifiant les clients à risque, et en activant les bons leviers de fidélisation lors des moments clés
Principes
L’attrition des clients est un phénomène communs à toutes les activités, qui peut être limité en activant certains leviers d’un programme relationnel. En consolidant les données de vos clients, notamment relationnelles (contacts avec le service client, sondages) et l’évolution de l’engagement sur les différents points de contact avec la marque, les clients à risque peuvent être identifiés. En permettant d’offrir des récompenses et avantages personnalisés lors des phases critiques, un programme relationnel peut permettre de maximiser la rétention.
Bénéfices
Profitez des interactions avec vos clients via le programme relationnel pour proposer des sondages réguliers et ainsi mesurer le niveau de satisfaction de vos clients.
La CDP de votre programme relationnel vous permet de créer un score de "risque de churn", sur la base de données comme le niveau de satisfaction, l’évolution du niveau d’engagement et d'usage de vos produits, et des données globales telles que l’ancienneté de la relation.
Une fois le risque de churn détecté, le programme de fidélité est également l’outil parfait pour transmettre au client, via le bon canal et de façon individualisée, un message et une offre pour le réengager ou compenser un motif d’insatisfaction.
Fonctionnalités
Une équipe experte du service client assure l’assistance des membres de votre programme, des réponses aux questions jusqu’au service après-vente lié aux récompenses. Vous accédez via votre back office à des indicateurs mis à jour en temps réel pour vous permettre de monitorer la qualité et la réactivité du service.
La plateforme Leoo permet de gérer facilement les récompenses de votre programme, en vous proposant un très vaste choix d’offres de produits (high tech, déco, gastronomie…) et d’expériences (loisirs, culture, voyages…), et en les intégrant sans couture dans le site et l’animation de votre programme relationnel.
Identifiez les étapes clés des parcours de vos clients dans le programme et automatisez l’envoi de messages personnalisés à travers les différents canaux de communication : rappels, messages d’information, incitations à faire une action, atteinte d’un objectif, etc. En individualisant les messages et en les synchronisant avec les moments clés, le marketing automation permet d’augmenter significativement l’engagement des membres de votre programme.
Profitez des capacités d’analyse data de la "Customer Data Platform" (CDP) intégrée à la plateforme Leoo pour créer des scores tels que : score d’engagement, score d’influence, score de probabilité de "churn"… Ces scores vous permettent à la fois de piloter votre programme, de segmenter votre base de clients, et de créer des scénarios d’animation spécifiques des clients en fonction de leurs scores.
Créez des sondages et des micro-sondages directement avec le back office du programme. Diffusez-les de façon ciblée et via tous les canaux : bannière sur votre site, e-mail, SMS... Collectez ainsi des données pour qualifier votre audience et mieux connaître ses attentes. Vous pouvez maximiser le taux de réponse en octroyant des points aux répondants.