Principes

L’attrition des clients est un phénomène communs à toutes les activités, qui peut être limité en activant certains leviers d’un programme relationnel. En consolidant les données de vos clients, notamment relationnelles (contacts avec le service client, sondages) et l’évolution de l’engagement sur les différents points de contact avec la marque, les clients à risque peuvent être identifiés. En permettant d’offrir des récompenses et avantages personnalisés lors des phases critiques, un programme relationnel peut permettre de maximiser la rétention.

Bénéfices

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Communiquez directement avec les vendeurs de votre réseau
Favorisez la remontée d’information
Favorisez la remontée d’information

Profitez des interactions avec vos clients via le programme relationnel pour proposer des sondages réguliers et ainsi mesurer le niveau de satisfaction de vos clients.

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Détectez vos ambassadeurs
Identifier les clients à risque
Identifier les clients à risque

La CDP de votre programme relationnel vous permet de créer un score de "risque de churn", sur la base de données comme le niveau de satisfaction, l’évolution du niveau d’engagement et d'usage de vos produits, et des données globales telles que l’ancienneté de la relation.

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Boostez l’acquisition de clients…
Limitez le churn grâce à des scénarios relationnels adaptés
Limitez le churn grâce à des scénarios relationnels adaptés

Une fois le risque de churn détecté, le programme de fidélité est également l’outil parfait pour transmettre au client, via le bon canal et de façon individualisée, un message et une offre pour le réengager ou compenser un motif d’insatisfaction.

Fonctionnalités

+10%
Taux de rétention client
20%
Clients inactifs réactivés
+50%
Satisfaction des clients touchés

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