Enrichissez et personnalisez l’expérience de vos clients
Principes
Pour entretenir et renforcer la relation avec vos clients dans la durée, il est essentiel d’adapter et de valoriser vos contenus en les diffusant de façon personnalisée en fonction du contexte de chacun. Dans une approche relationnelle de vos contenus, la lecture et le partage de vos contenus peuvent aussi être des actions récompensées, et certains contenus exclusifs peuvent être réservés à vos meilleurs clients.
Bénéfices
En diffusant de manière personnalisée vos contenus, en les intégrant dans votre programme relationnel, voire en incentivant leur consultation, vous augmenterez significativement leur impact.
Compléter le volet transactionnel de votre programme de fidélité par des services et contenus d'accompagnement ; créez aussi une dimension émotionnelle, grâce aux contenus riches en lien avec votre univers de marque.
Grâce aux datas client captées par le programme relationnel, enrichissez le profil de vos clients en termes d’intérêts ou d’affinités avec vos gammes de produits ; Exploiter les possibilités de personnalisation de Leoo à travers tous les canaux.
Fonctionnalités
Valorisez vos contenus en les diffusant de façon sélective à vos cibles, en fonction de leur statut.
Utilisez un ton et des mécanismes inspirés des jeux pour dynamiser et rendre plus attractif votre programme : objectifs, niveaux, badges, bonus, boosters, micro-challenges, classements, instants gagnants… Variez l’animation et faites parler votre créativité !
L’engagement de vos cibles passe aussi par les interactions sur les réseaux sociaux. Permettez à vos membres de s’inscrire à votre programme avec leurs comptes de réseaux sociaux, et récompensez les interactions positives sur ces plateformes, comme les likes et partages de vos contenus.
L’expérience du programme relationnel peut être entièrement personnalisée en fonction du profil, de l’activité et des préférences de chacun des membres. En particulier, personnaliser l’affichage des contenus sur le site en fonction de critère tels que : le statut, le profil, l’historique des achats, les préférences déclarées…
Le programme relationnel est un canal idéal pour créer de l’engagement grâce à vos contenus, en les adaptant, en personnalisant leur diffusion, et en “gamifiant” leur consultation. La plateforme Leoo vous permet de cibler vos contenus par segment de client et via tous les canaux. Le CMS intégré à la plateforme vous permet également d’en créer de nouveaux.