Faites rayonner votre marque et renforcez son image en identifiant et en sollicitant vos influenceurs
Principes
Le programme ambassadeurs combine des éléments des programmes à statuts, à engagement et de parrainage. Il consiste à identifier les clients qui parlent le mieux de votre marque, afin de les traiter de façon spéciale et de les solliciter à propos pour faire rayonner votre marque et favoriser la conversion de nouveaux clients. Ils vous aideront à collecter un feedback précis et à mieux comprendre votre cible, à répondre aux prospects sur des forums et sur les réseaux sociaux, ou encore à publier des commentaires sur les plateformes d’avis.
Bénéfices
Vos clients les plus actifs et les plus influents sont ceux que vous devez satisfaire et fidéliser en priorité. Créez un programme pour les identifier et les choyer.
Vos ambassadeurs sont une audience à part : ils connaissent très bien vos produits, seront ravis de partager leurs histoires avec vos marques et produits et à participer à vos événements.
Rien n’est plus puissant pour convertir un prospect que le témoignage positif et authentique d’un client satisfait. Intégrer les partages d’expérience de vos clients ambassadeurs dans le parcours d’achat de vos produits augmentera significativement votre taux de transformation.
Qui vous donnera un avis aussi précis et authentique que ceux de vos clients qui connaissent le mieux vos produits et ont à coeur de vous faire progresser pour rester fidèle à votre marque et à vos produits ? Identifier vos ambassadeurs et créer une relation avec eux vous permettra de rester au contact de votre marché et de vos cibles.
Fonctionnalités
Vous pouvez choisir d’offrir un cadeau exclusif, choisi parmi les nombreuses possibilités de la plateforme Leoo, à certains des membres de votre programme, en fonction de leur segment, d’une action particulière (souscription à un service, par exemple) ou encore d’un événement personnel comme leur anniversaire.
Valorisez vos événements (ateliers, avant-premières, ventes privées, visites de lieux privés, etc.), et gérez vos invitations via un module dédié de la plateforme Leoo. Créez des invitations en fonction du statut de vos clients, ou intégrez les comme possibilité de récompense en échange de points.
Complétez le site de votre programme relationnel par une section forum, afin que les membres connectés puissent poser et répondre aux questions de la communauté. Les interactions sur le forum pourront être récompensées avec des points et des badges. Ces données comportementales pourront aussi être intégrées dans le calcul du score d’engagement de vos clients.
L’engagement de vos cibles passe aussi par les interactions sur les réseaux sociaux. Permettez à vos membres de s’inscrire à votre programme avec leurs comptes de réseaux sociaux, et récompensez les interactions positives sur ces plateformes, comme les likes et partages de vos contenus.
Le module de parrainage de la plateforme Leoo vous permet de concevoir le parcours de prescription qui convient à votre activité : parrainage par partage de code parrain, par recommandation individuelle ou encore par partage de nom du parrain à l’initiative du filleul... Tous ces parcours sont possibles, et peuvent être intégrés sans couture avec votre site.
Profitez des capacités d’analyse data de la "Customer Data Platform" (CDP) intégrée à la plateforme Leoo pour créer des scores tels que : score d’engagement, score d’influence, score de probabilité de "churn"… Ces scores vous permettent à la fois de piloter votre programme, de segmenter votre base de clients, et de créer des scénarios d’animation spécifiques des clients en fonction de leurs scores.
Le programme relationnel est un canal idéal pour créer de l’engagement grâce à vos contenus, en les adaptant, en personnalisant leur diffusion, et en “gamifiant” leur consultation. La plateforme Leoo vous permet de cibler vos contenus par segment de client et via tous les canaux. Le CMS intégré à la plateforme vous permet également d’en créer de nouveaux.