Renforcez le lien avec vos cibles en récompensant toutes les actions positives
Principes
Le programme à engagement est une extension du programme à points qui prend en considération un vaste spectre d’actions des clients envers la marque, indépendamment ou en complément de leurs achats : réponses à des sondages, réponses à des questions sur un forum, partage d’un avis sur un produit, participations à des événements on et off-line, visites en points de vente, ou encore likes et partages sur les réseaux sociaux…
Bénéfices
Tenez compte de toutes les interactions positives de vos cibles envers votre marque, et de façon proportionnée grâce à un barème spécifique.
Même lorsque la fréquence d’achat est espacée, donnez à vos clients des occasions d’interagir régulièrement avec votre marque. Et embarquez les fans de vos marques avant même leur premier achat.
En valorisant chaque action d’engagement, créez les conditions vous permettant de reconnaître et de segmenter vos meilleurs clients.
Certaines actions d’engagement, comme les avis sur vos produits ou le partage de vos contenus sur les réseaux sociaux, ont autant d’importance qu’un achat. Encouragez-les pour en faire un atout pour conquérir de nouveaux clients !
Enrichissez votre programme relationnel grâce à vos contenus et maximisez leur impact grâce à la personnalisation, à l’orchestration omnicanale et à la gamification des contenus.
Fonctionnalités
Valorisez vos événements (ateliers, avant-premières, ventes privées, visites de lieux privés, etc.), et gérez vos invitations via un module dédié de la plateforme Leoo. Créez des invitations en fonction du statut de vos clients, ou intégrez les comme possibilité de récompense en échange de points.
Complétez le site de votre programme relationnel par une section forum, afin que les membres connectés puissent poser et répondre aux questions de la communauté. Les interactions sur le forum pourront être récompensées avec des points et des badges. Ces données comportementales pourront aussi être intégrées dans le calcul du score d’engagement de vos clients.
Utilisez un ton et des mécanismes inspirés des jeux pour dynamiser et rendre plus attractif votre programme : objectifs, niveaux, badges, bonus, boosters, micro-challenges, classements, instants gagnants… Variez l’animation et faites parler votre créativité !
L’engagement de vos cibles passe aussi par les interactions sur les réseaux sociaux. Permettez à vos membres de s’inscrire à votre programme avec leurs comptes de réseaux sociaux, et récompensez les interactions positives sur ces plateformes, comme les likes et partages de vos contenus.
Le module de parrainage de la plateforme Leoo vous permet de concevoir le parcours de prescription qui convient à votre activité : parrainage par partage de code parrain, par recommandation individuelle ou encore par partage de nom du parrain à l’initiative du filleul... Tous ces parcours sont possibles, et peuvent être intégrés sans couture avec votre site.
Le score d’engagement est une donnée clé d’un programme de fidélité : il s’agit d’un indicateur synthétique permettant de mesurer l’activité globale d’un membre du programme envers votre marque (achats, visites, consultation de contenus, parrainages, interactions social media…). Il vous permet de mesurer l’activité globale de votre programme et de segmenter votre audience sur la base de ce critère.
Créez des sondages et des micro-sondages directement avec le back office du programme. Diffusez-les de façon ciblée et via tous les canaux : bannière sur votre site, e-mail, SMS... Collectez ainsi des données pour qualifier votre audience et mieux connaître ses attentes. Vous pouvez maximiser le taux de réponse en octroyant des points aux répondants.
Le programme relationnel est un canal idéal pour créer de l’engagement grâce à vos contenus, en les adaptant, en personnalisant leur diffusion, et en “gamifiant” leur consultation. La plateforme Leoo vous permet de cibler vos contenus par segment de client et via tous les canaux. Le CMS intégré à la plateforme vous permet également d’en créer de nouveaux.
Consultations, partages, likes, commentaires sur les réseaux sociaux
La personnalisation et la gamification des contenus permettent de valoriser les contenus.
Proposer des sondages très ciblés au bon moment dans le parcours permet d'augmenter la collecte de réponses.