Dans ce type de solution de fidélisation, les points acquis permettent de progresser dans une pyramide de niveaux, appelés statuts, et ainsi d’accéder à des privilèges de valeur croissante. Ceux-ci sont des services ou des offres exclusives sur les produits de la marque, de partenaires, ou sur des offres sélectionnées dans un univers cohérent avec la marque et la cible.

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Reconnaissez la valeur de vos clients
Reconnaissez la valeur de vos clients
Reconnaissez la valeur de vos clients

Accorder un statut est une distinction plus pérenne et durable que le fait de créditer des points. En atteignant un statut, vos clients savent que leur fidélité et leur engagement ont été reconnus.

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Récompensez tous les niveaux d’engagement
Récompensez tous les niveaux d’engagement
Récompensez tous les niveaux d’engagement

Depuis le nouveau client inscrit au programme jusqu’au client VIP, chacun est valorisé dans le programme et profite d’avantages qui lui sont réservés.

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“Gamifiez” la progression dans les statuts
“Gamifiez” la progression dans les statuts
“Gamifiez” la progression dans les statuts

En présentant de façon visuelle la progression, en donnant un aperçu des avantages réservés au niveau supérieur, et ce qu’il reste à faire pour l’atteindre, le programme permet d’inciter naturellement les cibles à progresser.

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Créez une dimension servicielle et money can’t buy
Créez une dimension servicielle et “money can’t buy”
Créez une dimension servicielle et “money can’t buy”

Les statuts permettent de donner accès à des services exclusifs que seule la marque peut proposer. Hiérarchiser ces services en fonction du statut permet de trouver un équilibre économique tout en conférant une valeur forte au programme.

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Hiérarchisez l’accès aux services et avantages
Hiérarchisez l’accès aux services et avantages
Hiérarchisez l’accès aux services et avantages

La correspondance entre la valeur (et le coût) des privilèges et services que vous proposez via le programme et la valeur de vos clients (leurs statuts) garantit la pertinence économique du programme.

+25%
Croissance du CA
+30%
Taux de satisfaction des clients

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