Principes

Le parrainage est un levier d’acquisition de clients très simple : il consiste à solliciter vos clients pour qu’ils recommandent à leurs proches de devenir eux aussi clients de votre entreprise. En cas de succès, les parrains, et éventuellement les filleuls, sont récompensés. Le système de parrainage permet de s’appuyer sur le potentiel d’influence de vos meilleurs clients, avec un impact fort du fait de la personnalisation de la prescription.
Les parcours de parrainage sont essentiellement digitaux, via tous les canaux, y compris social media, et peuvent se combiner avec un programme de fidélité à points.

Bénéfices

Image
Boostez l’acquisition de clients…
Boostez l’acquisition de clients…
Boostez l’acquisition de clients…

En sollicitant vos clients pour qu’ils prescrivent votre marque ou vos produits à leurs proches, vous profitez d’une visibilité complémentaire aux autres médias d’acquisition.

Image
… avec un ROI ultra compétitif
… avec un ROI ultra compétitif
… avec un ROI ultra compétitif

Le coût d’une récompense “incitative” pour un parrain (et éventuellement pour son filleul) est généralement largement inférieure au coût d’acquisition média d’un nouveau client.

Image
Proposez un parcours de parrainage fluide
Proposez un parcours de parrainage fluide
Proposez un parcours de parrainage fluide

Leoo optimise en permanence les interfaces et fonctionnalités du parrainage, pour en optimiser la performance. Le parrainage doit être aussi simple et direct que possible. 

Image
Créez un système de récompense incitatif et différencié
Proposez des récompenses attractives
Proposez des récompenses attractives

La récompense est l’élément central du parrainage : elle doit être cohérente, incitative, et proportionnée. Avec un système de points et des mécanismes de gamification vous inciterez vos clients à recruter un maximum de filleuls.

Image
Boostez le parrainage via tous les canaux
Boostez le parrainage via tous les canaux
Boostez le parrainage via tous les canaux

Le parrainage doit être proposé via tous les points de contact de votre marque avec vos clients : site, appli, point de vente… En outre, le parrain doit pouvoir parrainer des contacts ciblés ou tout son réseau via les médias sociaux.

Image
Détectez vos ambassadeurs
Détectez vos ambassadeurs
Détectez vos ambassadeurs

Les parrainages, proposés ou réussis, sont un signal important à prendre en compte pour identifier vos top clients. Leoo intègre ces données pour le scoring de vos clients.

Fonctionnalités

Les performances d'un programme de parrainage

Exploitez le levier d'acquisition au ROI le plus élevé

+25%
Panier moyen d'un filleul

Les clients parrainés dépensent plus que la moyenne lors de leur premier achat

-18%
Taux de churn des filleuls

Les clients ayant été recommandé par un proche sont plus fidèle à votre marque

x8
Taux de conversion des filleuls

Les prospects provenant du parrainage sont plus facilement convertis en clients.

+35%
Dépense des parrains récompensés

La fidélité des clients ayant réussi à parrainer des proches est renforcée.

Vous souhaitez voir

une démo ou échanger sur un projet ?

Demander une démo