Programme relationnel - Luxe - CRM
Enrichissez votre CRM

Plus que dans tout autre secteur, le client d’une marque de luxe attend de la personnalisation, du service, et plus généralement une reconnaissance de sa fidélité. La promesse d’un meilleur accompagnement à travers un programme relationnel “serviciel” encourage les clients à l’inscription lors de leur achat, en ligne ou en boutique, et crée les conditions pour une meilleure connaissance des clients, transactionnelle et comportementale, et une relation client personnalisée.

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Luxe - Créez un lien fort et durable avec vos clients
Créez un lien fort et durable avec vos clients

Garder le contact avec un client après son achat est essentiel pour les marques de luxe : car l’intervalle entre deux achats est généralement important, et parce qu’il s’agit de produits très impliquants. Renforcer le lien avec le client dans la durée passe par la création d’opportunités de contact et la reconnaissance de toutes les actions “positives” du client envers la marque : visites en boutique, participations aux événements, consultation et partage de contenus, etc.

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Programme relationnel - Luxe - Parrainage
Favorisez la prescription par vos meilleurs clients

La relation entre une marque de luxe et ses clients est implicante, forte, et donc propice au parrainage. Pour créer un dispositif d’acquisition de nouveaux clients grâce au parrainage dans le luxe, l’expérience client - du parrain comme du filleul - doit être particulièrement soignée : elle doit intégrer l’ensemble des points de contact, e-commerce et boutiques, les offres de récompense doivent être très valorisante, et l’accueil du filleul doit être vécu comme un moment privilégié.

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Programme relationnel - Luxe - Animation réseau de points de vente
Animez la relation avec vos points de vente

Votre réseau de boutiques, qu’il s’agisse de points de vente en propre ou indépendants, est essentiel dans le développement de votre activité. Pour favoriser l’appropriation des outils commerciaux, de l’identité de la marque et la compréhension de ses produits, créer un programme dédié aux managers et vendeurs est un outils d’animation parfait. Associé à un dispositif d’incentive, il vous permet d’accompagner et de récompenser la performance commerciale selon vos critères.

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