Leoo accompagne Asturienne
Enrichissez votre CRM et connaissez mieux vos clients

Lorsque vous vendez vos produits à des professionnels via un réseau de distributeurs, créer un programme de fidélité est un excellent moyen de reconnecter avec vos clients finaux : cela vous permet de les enregistrer (CRM onboarding), de les qualifier selon leur activité et leur besoin, et d’enregistrer leur historique d’achats. Lorsque vous disposez déjà d’un CRM, le programme relationnel vous permet de faire vivre votre stratégie d’animation client et de mieux connaître vos clients.

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Industrie et bâtiment - Accompagnement et services
Accompagnez vos clients professionnels dans le développement de leur activité

Dans le cadre d’une relation B2B, il est essentiel de concevoir l’animation marketing autour de l’accompagnement : favoriser la connaissance et la prescription de vos produits par vos clients professionnels grâce à des contenus techniques et pédagogiques, un suivi personnalisé, des outils d’aide, et de la formation. Les programmes relationnels, en intégrant du contenu et l’accès à des services en fonction d’un statut client, sont donc un support idéal pour renforcer votre lien avec vos clients.

Nos solutions pour les programmes à statuts →
Nos solutions pour les programmes de contenus →

Industrie et bâtiment - Communication client
Créez un point de contact privilégié avec vos clients

En centralisant vos services et avantages à destination de vos clients professionnels, vous donnez une grande valeur à la relation client via le programme digital. Ainsi, vous créez une plateforme qui devient un point de contact régulier et à forte valeur d’usage pour vos clients, avec un fort taux d’engagement : ainsi, ce programme devient un canal de communication ultra efficace pour communiquer auprès de vos clients, et notamment de façon personnalisée sur vos offres afin de générer up-sell et cross-sell.

Industrie et bâtiment - Dynamisez vos ventes
Dynamisez vos ventes

Les programmes de fidélisation sont parfaitement adaptés à la relation B2B : en appliquant des barèmes de points par produits ou par gammes de produits, vous orientez vos ventes vers les produits à plus forte valeur ajoutée. Les campagnes boosters vous permettent de dynamiser les ventes de certains produits sur des périodes définies, ou sur un segment précis de votre marché. Enfin, en exploitant finement les profils transactionnels de vos clients, vous pouvez créer des scénarios individualisés pour inciter à la découverte de nouveaux produits.

Associez vos distributeurs à l’animation de vos clients finaux

Dans la mise en oeuvre d’un programme relationnel, vos distributeurs sont vos meilleurs alliés. Ils sont un relai efficace pour communiquer sur votre programme, et ils peuvent eux-mêmes y être intéressés, de deux façon : d’une part, en récompensant leur propre implication par un programme d’incentive des distributeurs, et d’autre part en les associant à la communication relationnelle du programme et en créant pour leurs clients des avantages et boosters exclusifs.

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Créez un outil de pilotage pour vos commerciaux

Pour développer votre activité, vous devez piloter vos grands comptes clients comme vos plus petits clients : le marché “diffus”. Dans les deux cas, le programme relationnel fournit un outil de pilotage idéal à vos commerciaux, leur donnant accès à un back office permettant de suivre l’activité de leur client, de visualiser les tendances, et de prendre contact de façon opportune grâce à une interface de clienteling. La plateforme permet en outre de déployer facilement un programme d’incentive et de formation dédié au commerciaux.

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