Augmentez votre part de marché grâce au parrainage
Dans le secteur de la banque et des services financiers, la relation client est fondée sur un lien de confiance et sur le long terme. Un programme de parrainage ou un programme ambassadeur permettra d’accroître significativement votre potentiel de conquête grâce aux prescriptions et témoignages de vos meilleurs clients, tout en fidélisant ces derniers.
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Fidélisez vos meilleurs clients
La valeur de vos clients dépend de critères tels que leur anciennetés, les produits souscrits, et le patrimoine mis en gestion. Avec à un programme statutaire donnant accès à des services et privilèges exclusifs en fonction du statut, vous créerez un outil commercial supplémentaire pour booster l’acquisition de nouveaux clients à forte valeur et vous fidélisez vos meilleurs clients.
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Rythmez la relation avec vos clients dans la durée
Bien que dans le secteur bancaire et financier, les contacts entre le client et son conseiller soient espacés, la relation entre la marque et les clients doit être continue : la qualité des services peut justifier une fréquence d’usage importante, et l’accompagnement par des contenus experts pour orienter les clients dans le choix de solutions bancaires et dans leurs placements apporte de la valeur. Dans ce contexte, concevoir un programme d’animation personnalisé pour chaque client permet de renforcer le lien et d’augmenter la fidélité.
Réduisez le churn
L’attrition de la base client est une donnée économique essentielle pour les banques et les services financiers. Dans le cas des banques, la mobilité bancaire accentue cet enjeu. En détectant les signaux faibles d’un risque de churn, en apportant des réponses positives et pertinentes à chaque signe d’insatisfaction, en renforçant la relation dans les moments clés et en permettant plus d’écoute et d’interaction, un programme relationnel peut augmenter significativement la rétention client.
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Motivez et formez vos conseillers
Les conseillers de votre réseaux ont des objectifs précis de performance : créer un challenge permet de créer une émulation et une gamification des performances, tout en valorisant un système de récompenses attractifs. Ce système d’incentive peut être étendu au dispositif de formation de vos conseillers, en récompensant la consultation de contenus d’aide à la vente et d’apprentissage (e-learning).
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