Découvrez la solution de fidélisation data-driven et à la performance
Connaître ses clients et les animer de façon personnalisée est essentiel pour les marques, afin d’augmenter leur fidélité et leur "valeur" dans la durée. Si les programmes de fidélité ont dû évoluer ces dernières années pour proposer des expériences client plus complètes, ils restent au coeur des dispositifs de relation client (CRM) des marques.
Renforcer la relation client, enrichir la connaissance grâce aux données collectées, augmenter les ventes en ciblant mieux, augmenter la proposition de valeur faite aux clients pour les fidéliser durablement et amplifier l’influence de la marque, personnaliser la relation client à travers tous les canaux : voila les enjeux des programmes de fidélité aujourd’hui.
Nous pensons que les systèmes de fidélisation doivent permettre aux responsables marketing d’exprimer leur créativité dans l’animation des clients, en exploitant pleinement le potentiel de la data, mais sans être freiné par la complexité technique. Nous pensons aussi, car la performance est dans notre ADN, que tout programme de fidélité doit être piloté avec des indicateurs de performance précis.
C’est pourquoi, nous avons conçu et développé une solution de fidélisation complète et moderne, facilement interfaçable avec les écosystèmes digitaux des marques, pour permettre de déployer facilement et sereinement le programme de fidélisation que vous avez imaginé. Et nous nous engageons avec vous sur la performance générée par votre programme.
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Comment réussir votre programme de fidélité ?
Adaptez votre dispositif de fidélisation aux nouvelles attentes des clients
Dans un monde de plus en plus digitalisé, les clients attendent des marques une expérience personnalisée à travers tous les canaux, et une reconnaissance de toutes les formes de fidélité et d’engagement. Les marques fidélisent leurs clients en proposant des expériences marquantes, des avantages et des services réservés à leur statut, et un accompagnement personnalisé.
Fidélisez grâce à une plateforme data-driven
Les données client sont au coeur des stratégies de fidélisation. Avec la plateforme de fidélisation de Leoo, vous collectez, centralisez, enrichissez les données clients, pour ensuite activer des scénarios d’animation et de fidélisation sur tous vos canaux. Grâce aux possibilités de gestion des données et d’interfaçage de la plateforme, vous pouvez vous concentrez sur ce qui est stratégique et pertinent pour fidéliser et communiquer avec vos client, tout en étant serein sur la sécurisation des données et la conformité RGPD.
Modélisez et pilotez la performance réelle de votre programme de fidélité
La performance économique d’un programme est clé. C’est pourquoi nous vous accompagnons depuis l’estimation du ROI et la définition des indicateurs de performance, jusqu’à la mise en place des outils de pilotage et l’analyse des résultats. Notre expertise du marketing de fidélisation à travers de nombreux secteurs nous permet de vous apporter un benchmark et des méthodologies solides pour la planification et le suivi de la performance de votre programme de fidélisation et d’animation de vos clients.
Proposez à vos clients la meilleure expérience de fidélisation
L’expérience client étant un facteur clé de la fidélisation, l’expérience proposée via votre programme de fidélité doit être particulièrement soignée. Qu’il s’agisse d’un espace fidélité sur un site web, de l’intégration dans votre application mobile ou sur votre site e-commerce, la plateforme Leoo vous comblera, avec des parcours et une UX constamment optimisés.
Déployez le programme fidélité sur tous les points de contact
La fidélisation est un sujet omnicanal. Grâce à l’intégration de l’ensemble des différents canaux, vous maîtrisez totalement la communication sur l’ensemble des supports et points de contact (site, email, sms, wallet mobile), avec la possibilité de créer des scénarios automatiques, avec segmentation et personnalisation. La plateforme permet aussi l’utilisation de webhooks pour s'intégrer avec vos propres outils de gestion de campagne marketing.
Accompagnement opérationnel complet par des experts
Pour être performant, un programme de fidélité requiert une gestion opérationnelle impeccable : logistique des récompenses, service client, gestion des campagnes, organisation d’opérations d'activation… Nous vous proposons, en fonction de votre besoin, un support clé en main allant bien au-delà du seul logiciel de fidélisation.
Plateforme SaaS et programme sur-mesure
La solution Leoo est proposée en mode SaaS, ce qui signifie que vous bénéficiez d’un système de fidélisation robuste, ouvert (API et nombreux connecteurs), et que vous pouvez profiter des évolutions fonctionnelles et techniques que nous déployons régulièrement. Notre plateforme permet en outre de gérer facilement des configurations et des développement sur-mesure, tout en profitant du socle de la plateforme et de nos nombreuses fonctionnalités sur l’étagère pour vous faire gagner un temps précieux.