Boostez l’embasement de clients opt-in
Dans le retail et la distribution via un réseau de points de vente, pouvoir inscrire ses clients et enregistrer leurs achats est essentiel, pour permettre une analyse des ventes par client. Obtenir leur consentement permet de communiquer avec eux, et de favoriser les revisites en magasin des clients. Un programme de fidélité avec une promesse d’avantages et de services réservés aux clients permettra de justifier et favoriser ces inscriptions de clients opt-in.
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Récompensez la fidélité transactionnelle
Dans la vente au détail ou dans la distribution, le premier objectif d’un programme relationnel est de favoriser la fidélité “transactionnelle” en récompensant chaque achat. Un système de récompenses omnicanal, valable à travers tous les points de vente, permettra d’augmenter significativement la préférence de marque, et ainsi la fréquence et le panier moyen des clients. En outre, la mesure de l’incrément de chiffre d’affaire lié au programme en fonction du “taux de générosité” permet de piloter le ROI (retour sur investissement).
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Boostez le cross-sell et l’up-sell
En e-commerce comme en distribution, augmenter la marge commercial est un enjeu essentiel. Les barèmes de points fidélité peuvent être conçu par gamme de produit ou par référence, afin de favoriser les produits à plus forte marge. En outre, les scénarios d’animation et les mécanismes d’incentive (booster, bonus…) du programme relationnel permettent de favoriser l’up-sell et le cross-sell avec chaque client, de manière individualisée.
Favorisez le drive-to-store
En exploitant des médias comme les SMS et surtout les wallets mobiles, vous pouvez créer des mécanismes efficaces et ciblés par points de vente pour générer un trafic très qualifié en magasin. Les messages sont personnalisés avec des offres, des contenus et des services personnalisés pour eux en fonction de leurs points et statuts.
Intégrez la fidélisation dans votre parcours de vente, sans couture et à travers tous points de contact
Pour les acteurs de la vente disposant d’un site e-commerce mais aussi d’un réseau de points de vente physiques, il est essentiel de proposer une expérience de fidélisation complète et sans rupture à travers tous les points de contact. L’accès aux avantages, le earn et le burn de points, les service réservés aux clients, doivent être accessibles on et off-line. Pour cela, il est important de bien connecter le programme de fidélité avec les outils e-commerce et CRM.
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