Challengez, incentivez et formez vos commerciaux avec un programme motivant et original
Principes
Le programme force de vente permet de donner de la cohérence à toutes vos actions d’animation et de stimulation de vos commerciaux, ou de votre réseau de partenaires. Il permet de définir des objectifs individuels ou collectifs, de récompenser de manière fine différents critères de vente, et de moduler et booster l’incentive en fonction de l’actualité commerciale. Enfin, les leviers de “gamification” permettent de valoriser la performance grâce à une animation ludique et motivante.
Bénéfices
En créant un thème global, vos actions de stimulation pourront prendre la forme d’un fil rouge rythmé par l’actualité commerciale.
Les leviers de gamification comme les boosters, bonus, badges, ou leaderboard, vous permettent de valoriser l’importance de chaque performance tout en jouant sur les codes ludiques des compétitions sportives et jeux vidéo.
Votre réseau de revendeurs peut être incentivé avec des principes similaires à celui de votre challenge force de ventes, avec un système d’incentive prenant en compte le sell-in du point de vente, et le sell-out réalisé par les vendeurs.
La qualité et la diversité dans le choix des cadeaux est essentiel pour les commerciaux. Dans le cas des revendeurs, il est intéressant de proposer parmi les récompenses des services d’accompagnement professionnels ou en lien avec le produit et l’activité.
Accompagner les forces de vente dans la maîtrise de vos produits et de l’argumentaire commercial est essentiel. Créer un programme de contenus pour vos commerciaux vous permettra d’augmenter leurs performances sur le long terme.
En créant un programme d’incentive des performances commerciales, vous vous dotez aussi d’un formidable outil de pilotage de ces performances, à tous les niveaux : pour vous, vos managers et vos commerciaux eux-mêmes.
Fonctionnalités
Les barèmes de points permettent de définir la “générosité” de votre programme de fidélité de façon fine : en fonction des montants d’achat, des références ou gammes de produit, ou encore pour chaque type d’actions positive envers votre marque.
La plateforme Leoo permet de configurer des bonus de points fidélité lors de moments clés : inscription au programme, passage d’un palier, atteinte d’un objectif, réactivation d’un client… Ces bonus vous permettent de dynamiser automatiquement l’activité des membres de votre programme.
Vous pouvez configurer des campagnes boosters, par exemple pour soutenir un lancement, une actualité commerciale dédiée à une gamme de produit ou relancer le parrainage, en augmentant temporairement le montant de points octroyés. Il suffit de définir l’action ou le produit que vous souhaitez promouvoir, la période et le coefficient du booster.
Lancez un concours pour motiver vos cibles. La plateforme vous permet de donner accès à chacun à son classement, individuel et/ou collectif. Les règles du concours sont entièrement paramétrables : critères et barèmes de points, dates, nombre de gagnant, récompenses, moments clés de communication...
La plateforme Leoo permet de gérer facilement les récompenses de votre programme, en vous proposant un très vaste choix d’offres de produits (high tech, déco, gastronomie…) et d’expériences (loisirs, culture, voyages…), et en les intégrant sans couture dans le site et l’animation de votre programme relationnel.
Utilisez un ton et des mécanismes inspirés des jeux pour dynamiser et rendre plus attractif votre programme : objectifs, niveaux, badges, bonus, boosters, micro-challenges, classements, instants gagnants… Variez l’animation et faites parler votre créativité !
Fixez des objectifs à atteindre pour attribuer des points ou progresser dans un classement. Les objectifs et l’évolution des performances peuvent être visualisés en permanence par les membres du programme, de façon ludique et incitative.
La gestion des profils hiérarchiques, par exemple d’une équipe commerciale, permet de définir les droits et les rôles de chacun dans un back office, ou encore la gestion des performances commerciales en fonction de critères propres à chaque échelon.