
Faites du parrainage votre premier levier d’acquisition
Dans le secteur de l’assurance, où la relation client se joue dans le long terme et essentiellement sur la base de la confiance à la marque et au conseiller, le parrainage est un levier d’acquisition naturel. Pour l’exploiter, il s’agit de soigner l’expérience client en rendant l’expérience de parrainage fluide et attractive, et en intégrant le rôle central du conseiller dans le parcours.

Maintenez le lien avec vos clients dans la durée
La relation entre une assurance ou une mutuelle et ses adhérents revêt un paradoxe : une fois la souscription faite, elle est régulière dans les échanges financiers (cotisations, remboursements), mais peu visible. Proposer une animation autour de contenus, services, et avantages en adéquation avec les produits et valeurs de l’assurance est donc essentiel pour renforcer la relation et créer des opportunités d’interaction avec les adhérents.
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Réduisez le churn
L'attrition client (ou "churn") est un enjeu économique clé pour les assurances et mutuelles. Certains facteurs de churn peuvent être anticipé et compensés dans le cadre d’un programme relationnel dédié. L’exploitation pertinente des datas client pour anticiper le risque, l’interconnexion avec le service-client et la création d’un système d’offres de compensations adapté à chaque situation permettent de réduire l’attrition des adhérents des assurances et mutuelles.
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Motivez et formez vos commerciaux, agents et courtiers
Les conseillers et courtiers en assurance sont les premiers acteurs de la distribution de vos produits et la relation avec vos clients. Créer un programme relationnel dédié pour les motiver sur des critères de performance précis, les animer régulièrement avec des informations personnalisées sur leurs performances ou sur les produits et le secteur, et les accompagner grâce à des contenus de formation est essentiel.
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