Dynamisez vos ventes dans le secteur agroalimentaire,
en animant vos cibles grâce à un programme de fidélisation B2B.
Enrichissez votre CRM et connaissez mieux vos clients
Qu’ils soient producteurs agricoles, transformateurs, distributeurs ou utilisateurs professionnels, bien connaître vos clients finaux requiert un contact direct, sans intermédiaire. Un programme de fidélité vous permet de capter des données CRM et transactionnelles pour mieux connaître votre marché “diffus” et communiquer de façon directe et personnalisée.
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Accompagnez vos clients professionnels dans le développement de leur activité
Dans la filière agroalimentaire, pour accroître votre part de marché, vous devez favoriser la connaissance et la maîtrise de vos produits. Un programme relationnel vous permettant de diffuser des contenus techniques et pédagogiques, et de donner un accès à des services d’accompagnement, d’aide ou de formation vous permettra de renforcer votre position.
Créez un point de contact privilégié avec vos clients
Le programme relationnel dédié à vos clients finaux, en apportant une valeur ajoutée de contenus, services et incentive, permet de créer un point de contact régulier avec un fort niveau d’engagement. Il devient un point central de votre dispositif de communication client et vous permet de promouvoir vos produits et offres de façon personnalisée et maîtrisée, notamment pour booster l’up-sell et le cross-sell.
Dynamisez vos ventes
Les mécanismes de fidélisation fonctionnent parfaitement en B2B : avec un barème de points défini par gamme ou par référence de produits, vous orientez vos ventes vers les produits contribuant le mieux à votre marge. Les campagnes boosters vous permettent d’animer votre programme en fonction de la saisonnalité de votre marché.
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Associez vos distributeurs à l’animation de vos clients finaux
Votre réseau de distribution jouent un rôle clé dans votre activité, et c’est pourquoi ils doivent être associés à votre stratégie CRM. En leur donnant un accès aux outils d’animation et de pilotage de leurs clients via votre programme, vous en faites des alliés précieux de votre stratégie marketing. Cela peut d’ailleurs se combiner avec un programme relationnel dédié aux distributeurs, pour incentiver leur sell-in et leur sell-out.
Créez un outil de pilotage pour vos commerciaux
La plateforme de votre programme client constitue un outil indispensable pour vos commerciaux : ils accèdent à un outil de pilotage complet de leurs clients, avec des indicateurs de mesure de leurs performances commerciales, des données précises sur l’activité et l’engagement de chacun de leurs clients, et ils sont informés et animés selon un dispositif d’animation et de reporting spécialement conçu pour les forces de vente. Enfin, ce dispositif peut être complété par un programme dédié au commerciaux, tel qu’un challenge force de vente.