La réduction de l’attrition de vos clients est un levier marketing qui mérite au moins autant votre attention que l’acquisition de nouveaux clients.
Le ROI est supérieur : il est moins coûteux de garder un client que d’en conquérir un nouveau.

Afin de limiter la perte de clients, Leoo agit à quatre niveaux 

  • Anticipation et évitement des comportements de churn grâce à des dispositifs permettant de valoriser la relation client et maintenir le contact post-achat ;
  • Captation de données et approche prédictive pour détecter les probabilités de churn ;
  • Dispositifs d'alerte des responsables commerciaux ;
  • Réparation et inversion des relations détériorées : faire d'un pépin une pépite.

Bénéfices principaux

Enrichissement des données
Captation de données permettant de nourrir un score de churn
Diminution taux de résiliation
Via une approche personnalisée de la résolution d’incident
Optimisation continue de la stratégie
Actions de réparation des relations client détériorées vérifiées dans la durée par A/B tests
Allianz retient et réengage ses clients

Objectifs

  • Diminuer le taux de résiliation via une approche personnalisée de la résolution d’incident
  • Améliorer la satisfaction client grâce à un geste d’attention adapté et marquant

Solutions

  • Mise à disposition pour le réseau commercial ou du SAV d’un outil permettant de déclencher, en fonction de l’incident, l’envoi différencié et gradué d’un cadeau ou d’une offre
  • Sélection sur-mesure de cadeaux d’une valeur de 1 à 300 €

Résultats

  • Diminution régulière et continue du taux de churn depuis 2015

Nos points de vue et articles sur le sujet

Nous contacter

Que ce soit pour une étude de votre projet, une démo de nos solutions,
ou simplement pour nous rencontrer autour d’un café à l’agence