Donnez libre cours à votre imagination et créez les règles particulières de votre programme
Éligibilité et gestion des profils
Nous avons tout prévu pour permettre un accès différencié à votre programme en fonction du profil de l’utilisateur, qu’il s’agisse de gérer des restrictions d’accès ou d’adapter le programme et de personnaliser l’interface. La gestion d’entités multi-comptes est possible.
Barème et gestion du "earn"
Le barème est le socle d’un programme à points : il consiste à récompenser des achats (en fonction d’un montant ou de références produit), ou de valoriser les actions d’engagement, comme la participation à un événement ou une interaction sur les réseaux sociaux.
Valeur et utilisation des points
Le système de points peut permettre la création d’une cagnotte, la progression dans des statuts, ou encore un classement lié à la performance.
Généralement il permet l’accès à des récompenses, mais il peut aussi servir une logique de scoring et de segmentation.
Statuts et exclusivités
Les statuts permettent de valoriser la fidélité à votre marque en réservant l’accès à des services et avantages exclusifs en fonction de l’historique et du niveau d’engagement des clients. Le nombre de statuts, les règles de mise à jour et la hiérarchie des avantages exclusifs sont paramétrés grâce à la plateforme.
Gamification
La réussite d’un programme tient beaucoup à la mise en forme et à la fréquence d’activation des mécanismes d’incentive. Hérités de l’univers de jeux vidéo, les principes de "gamification" pouvant être activés grâce à Leoo sont nombreux et variés.
Gamifiez la progression des membres de votre programme grâce aux paliers. Chaque passage de palier est l’occasion des les féliciter et de leur octroyer un bonus de points ou un statut supérieur.
Vous pouvez configurer des campagnes boosters, par exemple pour soutenir un lancement, une actualité commerciale dédiée à une gamme de produit ou relancer le parrainage, en augmentant temporairement le montant de points octroyés. Il suffit de définir l’action ou le produit que vous souhaitez promouvoir, la période et le coefficient du booster.
La plateforme Leoo permet de configurer des bonus de points fidélité lors de moments clés : inscription au programme, passage d’un palier, atteinte d’un objectif, réactivation d’un client… Ces bonus vous permettent de dynamiser automatiquement l’activité des membres de votre programme.
Les badges sont un élément visuel de "gamification" permettant de souligner l’atteinte d’un objectif, l’obtention d’un bonus ou d’un statut de façon ludique et valorisante.
Créez des contenus de type quiz pour gamifier l’expérience de votre programme et inciter à la consultation de vos contenus. Dans le cadre d’un programme dédié à vos commerciaux ou à des clients professionnels, vous pouvez ainsi favoriser la formation à vos produits ou aux techniques de vente.
Créez des opérations de type “instant gagnant” afin d’encourager certaines actions spécifiques des membres de votre programme : parrainage, enregistrement d’un achat, partage d’un contenu, participation à un événement, etc. Définissez la période de la campagne, la cible, le gain (cadeau ou points), et le nombre de gagnants qui seront immédiatement informé de leur gain, selon une règle d’attribution aléatoire.
Les tirages au sort vous permettent de dynamiser l’activité de votre programme en proposant aux membres d’être tiré au sort pour le gain de cadeaux, en l’échange d’actions spécifiques dans le programme. Ce dispositif vous permet de maximiser l’activité tout en maîtrisant le coût des récompenses.
La plateforme Leoo vous permet de configurer un challenge pour animer la relation avec vos cibles. Les objectifs du challenge peuvent être individuels ou collectifs. Le programme permettra d’afficher à chacun ses performances, et de déclencher des emails lors de moments clés (atteinte d’un objectif, proximité avec la fin du challenge, performances finales, etc.).
Personnalisation des contenus
Pour animer la relation client ou pour accompagner vos cibles en les formant à vos produits et service, les contenus ont un rôle essentiel dans un programme relationnel. Ils sont personnalisés en fonction du profil et de l’historique de la cible, et les interactions avec les contenus peuvent être intégrés au système d’incentive.