Et si votre levier le plus efficace de conquête de nouveaux clients reposait sur la valorisation de vos clients actuels ?
Récompensez vos prescripteurs tout en acquérant de nouveaux clients grâce au parrainage.

Leoo a conçu une plateforme de parrainage permettant de gérer les dispositifs les plus classiques aux dispositifs les plus évolués et adaptés à des contraintes très spécifiques.
 
Vous profitez de tous les essentiels pour mettre en oeuvre votre stratégie de parrainage :
création d'un site web dédié, séquences d'emails automatisés adressés aux parrains et filleuls, suivi des propositions de parrainage, cagnotte et espaces cadeaux, back-office de pilotage.
 
Qu'il s'agisse d'un programme de parrainage B2B ou B2C, dans le secteur du retail, de la banque, de l'assurance, de l'immobilier, ou encore de l'e-commerce, nous avons conçu les parcours de parrainage les plus efficaces.

Nous créons un dispositif personnalisé qui s'intégrera parfaitement dans votre écosystème digital grâce à nos capacités d'interfaçage (SSO, CRM, ERP, lead management).

Bénéfices principaux

Canal performant d'acquisition
Le parrainage représente entre 30% et 60% de l'acquisition selon les secteurs.
Enrichissement du CRM
Le parrainage permet de détecter les ambassadeurs de votre marque.
Booster d'engagement
Vos clients conquis grâce au parrainage sont plus enclins à devenir eux-mêmes prescripteurs.
VINCI Immobilier valorise ses clients ambassadeurs pour parrainer de nouveaux acheteurs

Objectifs

  • Créer une expérience de parrainage fluide, adaptée au parcours d’achat immobilier
  • Qualifier le projet des filleuls de manière personnalisée et faciliter la prise de contact par le commercial
  • Créer un parcours de récompense haut-de-gamme et sur-mesure pour VINCI Immobilier
  • Faire du parrainage un sujet de communication clé en créant un site dédié et en digitalisant le parcours
  • Intégrer le parrainage dans le dispositif de lead management de VINCI Immobilier

Solutions 

  • Une interface web valorisant la promesse du parrainage et enrichissant l’expérience parrain
  • Un site permettant au client de parrainer facilement et de suivre l’état de ses parrainages, de la proposition à la signature de l’acte de vente par le filleul
  • Un dispositif favorisant les parrainages multiples grâce à un système de cagnotte
  • Gestion de l’éligibilité des parrains et filleuls
  • Création d’un boutique de cadeaux avec un parcours de commande avec les points intégré au site de parrainage, et en phase avec les meilleurs standards e-commerce
  • Une plateforme de parrainage interfacée avec l’outil de gestion des commerciaux de VINCI Immobilier

Résultats

  • Le parrainage VINCI Immobilier a été lancé en septembre 2019 avec une campagne média multicanale 
Allianz booste le recrutement de ses clients

Objectifs

  • Recruter de nouveaux clients via le parrainage
  • Récompenser les clients ambassadeurs
  • Mobiliser les réseaux d'agents et de courtiers

Solutions

  • Plateforme personnalisée 
  • Communication à destination des adhérents et agents Allianz : CRM automation, multicanal, personnalisation & segmentation
  • Sélection rewards sur mesure

Résultats

  • Plus de 100 000 parrains
  • Fort taux de conquête d'Allianz réalisée par le programme Allianz Avantages
  • Une augmentation de la fidélité des clients ambassadeurs et de leur équipement en produits d'assurance
BNP Paribas recrute grâce au parrainage

Objectifs

  • Recruter de nouveaux clients
  • Récompenser les clients via une « cagnotte universelle »

Solutions 

  • Plateforme personnalisée avec SSO
  • Sélection rewards sur mesure
  • Création de ventes flash

Résultats

  • Un parcours client fluide et des gains de productivité

Nos points de vue et articles sur le sujet

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