Vous êtes ici

Individualisation et personnalisation

Le marketing automation est le meilleur moyen de communiquer de manière entièrement individualisée et à grande échelle. Des scripts sont définis en fonction de différents paramètres et d’un événement déclencheur, et un message personnalisé en fonction du profil du client est envoyé, via un canal choisi. Le marketing automation peut être utilisé aussi bien pour communiquer avec vos clients que pour notifier votre force de vente d’événements clés concernant leurs clients.

Configuration des scénarios

Les scénarios automatisés de votre programme relationnel peuvent être configurés grâce à notre moteur de règles, en exploitant la richesse des données centralisées dans le data lake de votre programme. Ainsi, vous pouvez définir l’envoi d’un message, l’attribution de points ou encore la personnalisation du site en fonction de règles portant, par exemple, sur le profil de vos clients, leurs comportements sur le site, leur réactivité aux campagnes ou leur interactions sur les réseaux sociaux.

Mise en oeuvre du marketing automation

L’implémentation des scénarios peut être faite entièrement avec la plateforme Leoo, de la configuration des règles à l’envoi des messages et au reporting. Elle peut également être faite en interfaçant le moteur de règles de Leoo avec vos plateformes de marketing automation, grâce à notre API.

Gestion de la pression marketing

En centralisant les données des campagnes et du marketing automation dans le datalake de votre programme, la plateforme Leoo permet de gérer de manière centrale le consentement de vos clients pour les communications du programme et la pression du marketing relationnel, canal par canal.