Le groupe ADLPerformance
ADLPerformance, groupe référent en innovation marketing.
ADLPerformance est un groupe expert en ingénierie marketing et en déploiement de stratégies cross-canal créatrices de performances. Riche des expertises de ses 400 salariés et ayant réalisé un volume d’affaires brut de 277,9 millions d’euros en 2016, ADLPerformance compte 50% des entreprises du CAC40 parmi ses partenaires.
ADLPerformance est également présent à l’échelle européenne et intervient principalement sur le marché des services marketing de fidélisation et de gratification en Espagne ainsi qu’au Portugal.
Les stratégies et techniques d'ADLPerformance
Moments de vie: adresser le bon message au bon moment
Déménagement, naissance, mariage : autant de moments de vie durant lesquels des abonnés vont remettre en cause une prestation, mettre fin à leur contrat ou encore changer de prestataire. Il devient alors stratégique pour de nombreux acteurs (banques, assurances, énergéticiens, fournisseurs d’accès, opérateurs téléphoniques…) de cibler ces personnes au bon moment avant la remise en question d’une prestation.
Grâce aux technologies digitales et à sa maîtrise de la donnée, ADLPerformance fourni, en amont, des contacts et des informations précises à ces acteurs pour cibler finement ces consommateurs en vue de les retenir, les reconquérir ou encore de les fidéliser.
Un référentiel riche de 30 millions de contacts
DataMatch est le référentiel de contacts d’ADLPerformance, déployé depuis 2013. Fort de 30 millions de contacts BtoB et BtoC issus de 50 bases partenaires, DataMatch est utilisé par ADLPerformance pour des opérations des prospection cross-canal : marketing direct, drive-to-store, retargeting...
La richesse de cette base de données et la variété des actions réalisables font de DataMatch un outil marketing efficace, complet, et très distinctif sur le marché du marketing cross-canal.
Une expertise en datascience
ADLPerformance place le traitement de la donnée au cœur de ses expertises depuis 45 ans. Les équipes, composées de plus de 50 experts de la donnée (web analyse, data analytics, data science), traitent la data pour le compte de leurs partenaires de manière aussi bien organisationnelle qu’opérationnelle (structuration, data quality management, enrichissement, valorisation, monétisation…).
Ce savoir-faire historique permet à ADLPerformance d’intervenir sur de nombreux enjeux marketing liés à l’exploitation des données : prospection, acquisition, amélioration de la connaissance client, fidélisation…
Si vous désirez obtenir plus d'informations sur nos activités, nous vous invitons à nous contacter.