Si les programmes de fidélisation ont toujours eu un lien étroit avec les problématiques de data client, c'est d'abord parce qu'ils ont souvent été pensés comme un moyen de collecter de la data. Aujourd'hui, les programmes relationnels exploitent aussi la donnée client, pour une plus grande performance marketing. Ce changement est lié aux évolutions technologiques :
- Réconciliation des données clients, et notamment des données comportementales
- Automatisation des scénarios marketing à travers tous les canaux (marketing automation)
- Et, de plus en plus, exploitation de l'intelligence artificielle, notamment le machine learning.
Dans ce livre blanc, nous apporterons des réponses concrètes, illustrées par des cas d'usage et des références, aux questions suivantes:
- Comment la data client a permis d’enrichir la connaissance client, et pourquoi la réconciliation des données client est un enjeu crucial
- Qu’est-ce que l’exploitation de la data client a changé dans les mécaniques de fidélisation client
- En quoi la data révolutionne le marketing client en remettant le ROI au centre des programmes de fidélisation
- Quels sont les enjeux de la perception client vis-à-vis de l’exploitation de ses données personnelles à des fins de fidélisation
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