Yara - Programme de fidélité - Home page

  • Développer la base CRM des clients finaux de Yara
  • Enrichissement de la connaissance clients grâce aux datas générées par le programme (profils, appétences produits, transactions)
  • Augmenter le CA par agriculteurs via l’up-sell et le cross-sell
  • Implication des distributeurs dans le programme
  • Créer un programme de fidélité européen

Solutions

Nous avons créé un programme de fidélité B2B interconnecté avec le CRM Salesforce, pour encourager les clients à s’inscrire et récompenser leurs achats grâce à des points échangés contre des cadeaux ou des produits et services professionnels. Le programme étant européen, un barème est défini pour chaque pays, et par produit. Les distributeurs sont impliqués dans le programme via des systèmes de bonus exclusifs, et les boosters permettent d’animer le programme lors des périodes clés afin de favoriser les ventes diversifiées (cross-sell) et les produits à forte valeur (up-sell). Le ROI du programme est piloté en fonction d’objectifs précis notamment sur l’up-sell et le cross-sell.


 

Yara - Programme de fidélité B2B - E-mail

Résultats

  • 5 pays
  • 13 000 membres
  • Taux d’up et cross-sell supérieur à 50%

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