Valrhona booste ses ventes et valorise le statut de ses clients exclusifs
Défis
- Augmenter le CA par entreprise client
- Proposer un système de récompense complet avec des outils et services Valrhona, et une boutique de cadeaux
- Valoriser le statut des clients exclusifs grâce à des statuts
Solutions
Le programme de fidélisation BtoB Cercle V., déployé dans 6 pays européen, permet aux clients Valrhona de se connecter pour profiter de leurs points et accéder à des récompenses et services en fonction de leur statut. La performance économique du programme est modélisée et actualisée de façon très précise afin de s’assurer du retour sur investissement des actions mises en oeuvre.
Grâce à la plateforme Leoo vous pouvez donner accès à vos clients et commerciaux à un service de conciergerie : ils peuvent alors faire une demande de récompense sur-mesure et seront accompagné par un personal shopper Leoo.
Une équipe experte du service client assure l’assistance des membres de votre programme, des réponses aux questions jusqu’au service après-vente lié aux récompenses. Vous accédez via votre back office à des indicateurs mis à jour en temps réel pour vous permettre de monitorer la qualité et la réactivité du service.
La plateforme Leoo permet de gérer facilement les récompenses de votre programme, en vous proposant un très vaste choix d’offres de produits (high tech, déco, gastronomie…) et d’expériences (loisirs, culture, voyages…), et en les intégrant sans couture dans le site et l’animation de votre programme relationnel.
Identifiez les étapes clés des parcours de vos clients dans le programme et automatisez l’envoi de messages personnalisés à travers les différents canaux de communication : rappels, messages d’information, incitations à faire une action, atteinte d’un objectif, etc. En individualisant les messages et en les synchronisant avec les moments clés, le marketing automation permet d’augmenter significativement l’engagement des membres de votre programme.
Le système de points est ce qui permet la plus grande flexibilité pour un programme de fidélité, d’engagement ou un challenge commercial. Chaque action du membre du programme peut être valorisée de façon fine, et les points collectés peuvent être utilisés de différentes façons : comme points-cadeaux, pour accéder à un statut, pour un classement, etc.
Le catalogue d’offres intégré à la plateforme Leoo comprend notamment des services spécifiques pour les professionnels : services juridiques, marketing, team building, formations… Vous pouvez également y ajouter les services professionnels que votre entreprise ou vos partenaires peuvent proposer.
Octroyez à vos clients un statut spécial, conforme à leur engagement envers votre marque. Ce statut est mis à jour selon les règles que vous définissez : mise à jour périodique, à date fixe ou à date anniversaire de l’inscription, ou de façon dynamique au fur et à mesure des points gagnés… Le statut d’un client définit les contenus et services exclusifs auxquels il accède via le programme de fidélité.
Résultats
- ROI significativement positif
- Extension du programme aux clients non exclusifs et internationalisation