Thermomix dynamise les performances de son réseau de conseillers
Défis
- Incentiver les ventes par les conseillers
- Intégrer le challenge à une plateforme plus globale permettant notamment de gérer l’organisation des ateliers culinaires
Solutions
Nous avons capitalisé sur le socle du programme de fidélité des clients de la marque pour créer une plateforme complète à destination des conseillers comprenant à la fois un module pour organiser les ateliers culinaires (gestion d’invitations et de validation des participations) et un dispositif de challenge récompensant les performances de ventes et donnant accès à une boutique de cadeaux. Les conseillers étant généralement d’anciens clients, il a fallu créer pour eux un dispositif permettant de gérer le changement de statut d’un client devenant conseiller, et inversement.
Vous pouvez configurer des campagnes boosters, par exemple pour soutenir un lancement, une actualité commerciale dédiée à une gamme de produit ou relancer le parrainage, en augmentant temporairement le montant de points octroyés. Il suffit de définir l’action ou le produit que vous souhaitez promouvoir, la période et le coefficient du booster.
La plateforme Leoo vous permet de configurer un challenge pour animer la relation avec vos cibles. Les objectifs du challenge peuvent être individuels ou collectifs. Le programme permettra d’afficher à chacun ses performances, et de déclencher des emails lors de moments clés (atteinte d’un objectif, proximité avec la fin du challenge, performances finales, etc.).
La plateforme Leoo permet de gérer facilement les récompenses de votre programme, en vous proposant un très vaste choix d’offres de produits (high tech, déco, gastronomie…) et d’expériences (loisirs, culture, voyages…), et en les intégrant sans couture dans le site et l’animation de votre programme relationnel.
Valorisez vos événements (ateliers, avant-premières, ventes privées, visites de lieux privés, etc.), et gérez vos invitations via un module dédié de la plateforme Leoo. Créez des invitations en fonction du statut de vos clients, ou intégrez les comme possibilité de récompense en échange de points.
Interconnectez votre programme relationnel et votre solution CRM, pour en exploiter les données afin de personnaliser l’expérience de vos clients. Réciproquement, toutes les données générées grâce au programme (données transactionnelles, comportementales, relationnelles, scoring…) peuvent être transmises à votre CRM pour être exploitées via d’autres outils. Consultez ici les possibilités d’intégration de la plateforme.
Identifiez les étapes clés des parcours de vos clients dans le programme et automatisez l’envoi de messages personnalisés à travers les différents canaux de communication : rappels, messages d’information, incitations à faire une action, atteinte d’un objectif, etc. En individualisant les messages et en les synchronisant avec les moments clés, le marketing automation permet d’augmenter significativement l’engagement des membres de votre programme.
Le système de points est ce qui permet la plus grande flexibilité pour un programme de fidélité, d’engagement ou un challenge commercial. Chaque action du membre du programme peut être valorisée de façon fine, et les points collectés peuvent être utilisés de différentes façons : comme points-cadeaux, pour accéder à un statut, pour un classement, etc.
Leoo peut compléter le catalogue d’offres de récompenses et de services en recherchant et en intégrant des partenaires spécialement adaptés à votre contexte et à votre marque, grâce à une équipe sourcing dédiée.
Résultats
- Près de 6500 conseillers inscrits
- 100% des conseillers actifs dans le programme