Savencia fidélise et accompagne les artisans boulangers-pâtissiers et les chefs cuisiniers
Défis
- Développer la préférence de marque grâce à l’accompagnement et aux services
- Augmenter la part de marché “interne”
- Collecter des données, notamment transactionnelles, sur les clients finaux
Solutions
Nous avons conçu la plateforme relationnelle “L’Excellence & Vous” afin de personnaliser la relation avec les clients professionnels de Savencia en fonction de leur métier et de leur statut. La plateforme permet à la fois de récompenser la fidélité grâce à un système de récompense entièrement adapté aux cibles (avec notamment des services et outils dédiés à leurs métiers) et d’accéder à des contenus et services exclusifs en fonction d’un statut.
Les barèmes de points permettent de définir la “générosité” de votre programme de fidélité de façon fine : en fonction des montants d’achat, des références ou gammes de produit, ou encore pour chaque type d’actions positive envers votre marque.
Vous pouvez configurer des campagnes boosters, par exemple pour soutenir un lancement, une actualité commerciale dédiée à une gamme de produit ou relancer le parrainage, en augmentant temporairement le montant de points octroyés. Il suffit de définir l’action ou le produit que vous souhaitez promouvoir, la période et le coefficient du booster.
Une équipe experte du service client assure l’assistance des membres de votre programme, des réponses aux questions jusqu’au service après-vente lié aux récompenses. Vous accédez via votre back office à des indicateurs mis à jour en temps réel pour vous permettre de monitorer la qualité et la réactivité du service.
Donnez accès à des modules d’e-learning accessibles à tous, ou en fonction d’un statut, ou en échange de points fidélité. Vous pouvez aussi choisir de faire gagner des points ou des badges aux membres de votre programme en fonction de leur consultation des modules d’e-learning.
La plateforme Leoo permet de gérer facilement les récompenses de votre programme, en vous proposant un très vaste choix d’offres de produits (high tech, déco, gastronomie…) et d’expériences (loisirs, culture, voyages…), et en les intégrant sans couture dans le site et l’animation de votre programme relationnel.
Le programme de fidélisation est un outil précieux pour collecter des données de ventes, notamment lorsqu’elles sont intermédiées par des distributeurs ou revendeurs, en récompensant le sell-out de vos distributeurs et/ou les achats par vos clients finaux. La plateforme Leoo est conçue pour vous permettre de collecter facilement ces données transactionnelles, avec différentes possibilités : formulaires de déclaration, traitement automatique de fichiers de ventes, reconnaissance de factures ou tickets de caisse…
Identifiez les étapes clés des parcours de vos clients dans le programme et automatisez l’envoi de messages personnalisés à travers les différents canaux de communication : rappels, messages d’information, incitations à faire une action, atteinte d’un objectif, etc. En individualisant les messages et en les synchronisant avec les moments clés, le marketing automation permet d’augmenter significativement l’engagement des membres de votre programme.
Le système de points est ce qui permet la plus grande flexibilité pour un programme de fidélité, d’engagement ou un challenge commercial. Chaque action du membre du programme peut être valorisée de façon fine, et les points collectés peuvent être utilisés de différentes façons : comme points-cadeaux, pour accéder à un statut, pour un classement, etc.
Le catalogue d’offres intégré à la plateforme Leoo comprend notamment des services spécifiques pour les professionnels : services juridiques, marketing, team building, formations… Vous pouvez également y ajouter les services professionnels que votre entreprise ou vos partenaires peuvent proposer.
Octroyez à vos clients un statut spécial, conforme à leur engagement envers votre marque. Ce statut est mis à jour selon les règles que vous définissez : mise à jour périodique, à date fixe ou à date anniversaire de l’inscription, ou de façon dynamique au fur et à mesure des points gagnés… Le statut d’un client définit les contenus et services exclusifs auxquels il accède via le programme de fidélité.
Le programme relationnel est un canal idéal pour créer de l’engagement grâce à vos contenus, en les adaptant, en personnalisant leur diffusion, et en “gamifiant” leur consultation. La plateforme Leoo vous permet de cibler vos contenus par segment de client et via tous les canaux. Le CMS intégré à la plateforme vous permet également d’en créer de nouveaux.
Résultats
- Audience cible de 27 000 clients en France