Montblanc dynamise son réseau de ventes en Espagne
Défis
- Dynamiser les ventes sur le marché espagnol pour tous les produits de la marque (maroquinerie et haute horlogerie)
- Donner un outil à la force de vente pour animer, former et piloter les points de vente
Solutions
Nous avons conçu un programme pour capter et enrichir les données de vente du réseau indépendant. Les boutiques voient leur activité récompensée grâce à une sélection de cadeaux sur-mesure et haut-de-gamme, adaptée à l'univers de la marque. Les gérants peuvent décider d’offrir un cadeau collectif pour leur équipe ou de transférer les points à chaque vendeur.
Grâce à la plateforme Leoo vous pouvez donner accès à vos clients et commerciaux à un service de conciergerie : ils peuvent alors faire une demande de récompense sur-mesure et seront accompagné par un personal shopper Leoo.
Une équipe experte du service client assure l’assistance des membres de votre programme, des réponses aux questions jusqu’au service après-vente lié aux récompenses. Vous accédez via votre back office à des indicateurs mis à jour en temps réel pour vous permettre de monitorer la qualité et la réactivité du service.
La plateforme Leoo permet de gérer facilement les récompenses de votre programme, en vous proposant un très vaste choix d’offres de produits (high tech, déco, gastronomie…) et d’expériences (loisirs, culture, voyages…), et en les intégrant sans couture dans le site et l’animation de votre programme relationnel.
Le programme de fidélisation est un outil précieux pour collecter des données de ventes, notamment lorsqu’elles sont intermédiées par des distributeurs ou revendeurs, en récompensant le sell-out de vos distributeurs et/ou les achats par vos clients finaux. La plateforme Leoo est conçue pour vous permettre de collecter facilement ces données transactionnelles, avec différentes possibilités : formulaires de déclaration, traitement automatique de fichiers de ventes, reconnaissance de factures ou tickets de caisse…
Le système de points est ce qui permet la plus grande flexibilité pour un programme de fidélité, d’engagement ou un challenge commercial. Chaque action du membre du programme peut être valorisée de façon fine, et les points collectés peuvent être utilisés de différentes façons : comme points-cadeaux, pour accéder à un statut, pour un classement, etc.
Permettez aux membres de votre programme de transférer tout ou partie des points collectés à d’autres membres. Par exemple, dans le cadre d’un programme de fidélité B2B, donnez la possibilité au gérant d’une entreprise de transférer des points à des collaborateurs, directement via l’interface du programme.
Résultats
- Augmentation des ventes
- Meilleure anticipation des réassorts grâce aux données de vente