MGEN fidélise ses adhérents via une offre locale d'avantages dans les domaines de la culture et des loisirs
Défis
Valoriser l’adhésion à la mutuelle MGEN par une offre d’avantages en parfaite adéquation avec la cible de MGEN et les valeurs de la marque
Animer le programme avec des offres locales, et notamment celles des partenaires des sections locales de MGEN
Les solutions
Création de la plateforme MGEN Avantages, véritable site e-commerce d’offres privilèges dédié aux adhérents MGEN. L’accès au site se fait grâce à l’identifiant MGEN Connect. Les offres, à la fois nationales et locales, sont sélectionnées pour leur cohérence avec les valeurs de la marque, et comprennent notamment des événements et sorties culturelles, des offres de voyages et d’expériences de loisirs à vivre en famille, et des activités sportives. Une carte MGEN Avantage permet de profiter des offres chez les partenaires.
La plateforme Leoo intègre nativement une offre de billetterie (spectacles, concerts, festivals, cinémas, visites culturelles…) permettant à vos clients de commander des billets directement via le site du programme relationnel de votre marque.
Intégrez un vaste choix d’offres d’avantages directement accessibles via le site du programme : remises sur des produits, expériences, billets pour des événements...
L’accès à votre programme (qu’il s’agisse d’un programme de fidélité, d’avantages ou de parrainage) peut dépendre de conditions particulières, liées à l’historique du client ou à son statut. La plateforme permettra de gérer cette éligibilité et d’afficher les messages adéquats en cas de non éligibilité.
Identifiez les étapes clés des parcours de vos clients dans le programme et automatisez l’envoi de messages personnalisés à travers les différents canaux de communication : rappels, messages d’information, incitations à faire une action, atteinte d’un objectif, etc. En individualisant les messages et en les synchronisant avec les moments clés, le marketing automation permet d’augmenter significativement l’engagement des membres de votre programme.
Créez des sondages et des micro-sondages directement avec le back office du programme. Diffusez-les de façon ciblée et via tous les canaux : bannière sur votre site, e-mail, SMS... Collectez ainsi des données pour qualifier votre audience et mieux connaître ses attentes. Vous pouvez maximiser le taux de réponse en octroyant des points aux répondants.
En intégrant votre SSO (Single Sign-On) sur le site du programme relationnel, vous proposez un parcours sans couture à vos clients, qui peuvent se connecter en quelques clics et avec les identifiants utilisés sur les autres sites et services de votre marque.
Résultats
- 3 millions d’adhérents MGEN bénéficiaires du programme
- Près de 4 millions de pages vues en 2 ans
- Taux de clic email moyen : 15%
Leoo est un vrai partenaire et un appui précieux dans la construction et le suivi du modèle économique du programme. L’efficacité du programme tient notamment à l’expertise et la proactivité de l’équipe, pour le sourcing des offres et l’animation relationnelle.