Médicis fidélise et renforce sa relation adhérent
Défis
- Renforcer l’attachement à la marque
- Développer la fidélité des adhérents
- Améliorer la connaissance client
Solutions
Médicis propose des solutions de retraite complémentaire ajustées aux besoins des travailleurs indépendants. La plateforme Médicis Avantages a été créé pour donner accès aux adhérents une offre d’avantages sur-mesure, avec une personnalisation selon leur profil, actif ou retraité. La plateforme rassemble des services dédiés aux professions libérales, des services de partenaires de Médicis, et une offre large de produits et expériences avec avantages comprenant notamment une billetterie.
La plateforme Leoo intègre nativement une offre de billetterie (spectacles, concerts, festivals, cinémas, visites culturelles…) permettant à vos clients de commander des billets directement via le site du programme relationnel de votre marque.
Ajouter les courriers postaux à votre dispositif de communication omnicanale, qu’il s’agisse de campagnes ou de courriers personnalisés envoyés automatiquement en fonction de scénarios prédéfinis, et toujours selon les préférences de communication définies par vos cibles.
Intégrez un vaste choix d’offres d’avantages directement accessibles via le site du programme : remises sur des produits, expériences, billets pour des événements...
La plateforme Leoo vous permet de créer tous vos templates d’email, en exploitant les contenus de votre programme, et de programmer et personnaliser vos campagnes d’email et scénarios d’emails automatisés directement grâce aux données de la Customer Data Platform du programme (données de profils client, segments, actions réalisées dans le programme…). Vous pouvez aussi choisir d’utiliser votre propre outil de routage d’emails tout en exploitant le moteur de règles de la plateforme Leoo pour scénariser les envois en utilisant les web hooks (voir les possibilités d’intégration).
Identifiez les étapes clés des parcours de vos clients dans le programme et automatisez l’envoi de messages personnalisés à travers les différents canaux de communication : rappels, messages d’information, incitations à faire une action, atteinte d’un objectif, etc. En individualisant les messages et en les synchronisant avec les moments clés, le marketing automation permet d’augmenter significativement l’engagement des membres de votre programme.
L’expérience du programme relationnel peut être entièrement personnalisée en fonction du profil, de l’activité et des préférences de chacun des membres. En particulier, personnaliser l’affichage des contenus sur le site en fonction de critère tels que : le statut, le profil, l’historique des achats, les préférences déclarées…
Le catalogue d’offres intégré à la plateforme Leoo comprend notamment des services spécifiques pour les professionnels : services juridiques, marketing, team building, formations… Vous pouvez également y ajouter les services professionnels que votre entreprise ou vos partenaires peuvent proposer.
Créez des sondages et des micro-sondages directement avec le back office du programme. Diffusez-les de façon ciblée et via tous les canaux : bannière sur votre site, e-mail, SMS... Collectez ainsi des données pour qualifier votre audience et mieux connaître ses attentes. Vous pouvez maximiser le taux de réponse en octroyant des points aux répondants.
En intégrant votre SSO (Single Sign-On) sur le site du programme relationnel, vous proposez un parcours sans couture à vos clients, qui peuvent se connecter en quelques clics et avec les identifiants utilisés sur les autres sites et services de votre marque.
Résultats
- Plus de 60 000 bénéficiaires animés grâce au programme