Groupama encourages its Northeast region consultants
Challenges
- Stimulating agency consultants
- Develop sales on specific products
- Create an emulation between consultants and agencies in the region
Solutions
We designed the Groupama Challenge platform to animate the sales representatives incentive with quarterly challenges. Each challenge is focused on new performance indicators by sales representatives profile. An annual global challenge allows sales representatives who have achieved minimum scores on all criteria to participate in a seminar trip.
Les barèmes de points permettent de définir la “générosité” de votre programme de fidélité de façon fine : en fonction des montants d’achat, des références ou gammes de produit, ou encore pour chaque type d’actions positive envers votre marque.
Lancez un concours pour motiver vos cibles. La plateforme vous permet de donner accès à chacun à son classement, individuel et/ou collectif. Les règles du concours sont entièrement paramétrables : critères et barèmes de points, dates, nombre de gagnant, récompenses, moments clés de communication...
Une équipe experte du service client assure l’assistance des membres de votre programme, des réponses aux questions jusqu’au service après-vente lié aux récompenses. Vous accédez via votre back office à des indicateurs mis à jour en temps réel pour vous permettre de monitorer la qualité et la réactivité du service.
La plateforme Leoo permet de gérer facilement les récompenses de votre programme, en vous proposant un très vaste choix d’offres de produits (high tech, déco, gastronomie…) et d’expériences (loisirs, culture, voyages…), et en les intégrant sans couture dans le site et l’animation de votre programme relationnel.
Identifiez les étapes clés des parcours de vos clients dans le programme et automatisez l’envoi de messages personnalisés à travers les différents canaux de communication : rappels, messages d’information, incitations à faire une action, atteinte d’un objectif, etc. En individualisant les messages et en les synchronisant avec les moments clés, le marketing automation permet d’augmenter significativement l’engagement des membres de votre programme.
Fixez des objectifs à atteindre pour attribuer des points ou progresser dans un classement. Les objectifs et l’évolution des performances peuvent être visualisés en permanence par les membres du programme, de façon ludique et incitative.
Le système de points est ce qui permet la plus grande flexibilité pour un programme de fidélité, d’engagement ou un challenge commercial. Chaque action du membre du programme peut être valorisée de façon fine, et les points collectés peuvent être utilisés de différentes façons : comme points-cadeaux, pour accéder à un statut, pour un classement, etc.
Results
- Implementation and animation of 4 challenges per year