Dynabook anime son réseau de revendeurs
Défis
- Inciter et récompenser le cross et l’up selling par des actions tactiques pilotées par les différents marchés et pays
- Proposer des boosters sur les produits clés et récompenser l’application de la politique commerciale
- Valoriser les ambassadeurs par une politique de montée en grade de statuts
Solutions
Nous avons déployé l’espace de récompenses du programme Win Win, permettant ainsi aux revendeurs Toshiba, en fonction de leur statut, de choisir des récompenses grâce à leurs points. Ces récompenses vont de la boutique de cadeaux en ligne profitant aux gérants et à leurs vendeurs aux virements bancaires, en passant par les services d’accompagnement professionnels (communication, assistance juridique, financement de produits de démonstration).
Grâce à la plateforme Leoo vous pouvez donner accès à vos clients et commerciaux à un service de conciergerie : ils peuvent alors faire une demande de récompense sur-mesure et seront accompagné par un personal shopper Leoo.
Une équipe experte du service client assure l’assistance des membres de votre programme, des réponses aux questions jusqu’au service après-vente lié aux récompenses. Vous accédez via votre back office à des indicateurs mis à jour en temps réel pour vous permettre de monitorer la qualité et la réactivité du service.
La plateforme Leoo permet de gérer facilement les récompenses de votre programme, en vous proposant un très vaste choix d’offres de produits (high tech, déco, gastronomie…) et d’expériences (loisirs, culture, voyages…), et en les intégrant sans couture dans le site et l’animation de votre programme relationnel.
Déployez votre programme à l’échelle internationale, grâce aux possibilités d’internationalisation natives de la plateformes : gestion des langues, gestion locale des contenus, règles locales du programme, e-boutique localisée d’offres de récompenses…
Identifiez les étapes clés des parcours de vos clients dans le programme et automatisez l’envoi de messages personnalisés à travers les différents canaux de communication : rappels, messages d’information, incitations à faire une action, atteinte d’un objectif, etc. En individualisant les messages et en les synchronisant avec les moments clés, le marketing automation permet d’augmenter significativement l’engagement des membres de votre programme.
Le système de points est ce qui permet la plus grande flexibilité pour un programme de fidélité, d’engagement ou un challenge commercial. Chaque action du membre du programme peut être valorisée de façon fine, et les points collectés peuvent être utilisés de différentes façons : comme points-cadeaux, pour accéder à un statut, pour un classement, etc.
Le catalogue d’offres intégré à la plateforme Leoo comprend notamment des services spécifiques pour les professionnels : services juridiques, marketing, team building, formations… Vous pouvez également y ajouter les services professionnels que votre entreprise ou vos partenaires peuvent proposer.
Octroyez à vos clients un statut spécial, conforme à leur engagement envers votre marque. Ce statut est mis à jour selon les règles que vous définissez : mise à jour périodique, à date fixe ou à date anniversaire de l’inscription, ou de façon dynamique au fur et à mesure des points gagnés… Le statut d’un client définit les contenus et services exclusifs auxquels il accède via le programme de fidélité.
Permettez aux membres de votre programme de transférer tout ou partie des points collectés à d’autres membres. Par exemple, dans le cadre d’un programme de fidélité B2B, donnez la possibilité au gérant d’une entreprise de transférer des points à des collaborateurs, directement via l’interface du programme.
Vous avez la possibilité de laisser le choix aux membres de votre programme de convertir leurs points pour effectuer un virement bancaire sur leur compte.
Résultats
- Plus de 15 000 comptes actifs
- Programme déployé dans 5 pays