Cogedim motive ses commerciaux avec un système de récompenses haut-de-gamme
Défis
- Commissionner les commerciaux en partie avec des cadeaux
- Valoriser davantage certains critères de vente
- Créer de l’émulation entre régions
Solutions
Nous avons créé le Challenge Cogedim afin de récompenser les performances de la force de vente interne de Cogedim, en fonction de leur niveau hiérarchique. Chaque trimestre met l’accent sur un critère de performance en particulier avec un booster : personnalisation du bien vendu, dossiers financement, montages d’offre de prêt, parrainages… Des micro-challenges permettent de rythmer l’animation annuelle et un concours par région crée une émulation par équipes.
Les barèmes de points permettent de définir la “générosité” de votre programme de fidélité de façon fine : en fonction des montants d’achat, des références ou gammes de produit, ou encore pour chaque type d’actions positive envers votre marque.
La plateforme Leoo intègre nativement une offre de billetterie (spectacles, concerts, festivals, cinémas, visites culturelles…) permettant à vos clients de commander des billets directement via le site du programme relationnel de votre marque.
Vous pouvez configurer des campagnes boosters, par exemple pour soutenir un lancement, une actualité commerciale dédiée à une gamme de produit ou relancer le parrainage, en augmentant temporairement le montant de points octroyés. Il suffit de définir l’action ou le produit que vous souhaitez promouvoir, la période et le coefficient du booster.
La plateforme Leoo vous permet de configurer un challenge pour animer la relation avec vos cibles. Les objectifs du challenge peuvent être individuels ou collectifs. Le programme permettra d’afficher à chacun ses performances, et de déclencher des emails lors de moments clés (atteinte d’un objectif, proximité avec la fin du challenge, performances finales, etc.).
Grâce à la plateforme Leoo vous pouvez donner accès à vos clients et commerciaux à un service de conciergerie : ils peuvent alors faire une demande de récompense sur-mesure et seront accompagné par un personal shopper Leoo.
Lancez un concours pour motiver vos cibles. La plateforme vous permet de donner accès à chacun à son classement, individuel et/ou collectif. Les règles du concours sont entièrement paramétrables : critères et barèmes de points, dates, nombre de gagnant, récompenses, moments clés de communication...
Une équipe experte du service client assure l’assistance des membres de votre programme, des réponses aux questions jusqu’au service après-vente lié aux récompenses. Vous accédez via votre back office à des indicateurs mis à jour en temps réel pour vous permettre de monitorer la qualité et la réactivité du service.
La plateforme Leoo permet de gérer facilement les récompenses de votre programme, en vous proposant un très vaste choix d’offres de produits (high tech, déco, gastronomie…) et d’expériences (loisirs, culture, voyages…), et en les intégrant sans couture dans le site et l’animation de votre programme relationnel.
Identifiez les étapes clés des parcours de vos clients dans le programme et automatisez l’envoi de messages personnalisés à travers les différents canaux de communication : rappels, messages d’information, incitations à faire une action, atteinte d’un objectif, etc. En individualisant les messages et en les synchronisant avec les moments clés, le marketing automation permet d’augmenter significativement l’engagement des membres de votre programme.
Le système de points est ce qui permet la plus grande flexibilité pour un programme de fidélité, d’engagement ou un challenge commercial. Chaque action du membre du programme peut être valorisée de façon fine, et les points collectés peuvent être utilisés de différentes façons : comme points-cadeaux, pour accéder à un statut, pour un classement, etc.
Résultats
- Progression des ventes annuelles
- Plus de 30 minutes passées par commercial en moyenne sur le site du Challenge sur un an