Allianz booste le recrutement de ses clients

Défis
- Recruter de nouveaux clients via le parrainage
- Récompenser les clients ambassadeurs
- Mobiliser les réseaux d'agents et de courtiers
Solutions
Nous avons rassemblé les différents réseaux de courtage Allianz autour du programme Allianz Avantage permettant de récompenser chaque parrainage avec des “Étoiles”, cumulables et échangeables contre des cadeaux directement sur le site du programme. Un dispositif complet de marketing automation multicanal (email, courrier) permet d’animer les clients et leurs agents et courtiers, en favorisant la prise de contact lors de moments clés.
Ajouter les courriers postaux à votre dispositif de communication omnicanale, qu’il s’agisse de campagnes ou de courriers personnalisés envoyés automatiquement en fonction de scénarios prédéfinis, et toujours selon les préférences de communication définies par vos cibles.
Une équipe experte du service client assure l’assistance des membres de votre programme, des réponses aux questions jusqu’au service après-vente lié aux récompenses. Vous accédez via votre back office à des indicateurs mis à jour en temps réel pour vous permettre de monitorer la qualité et la réactivité du service.
La plateforme Leoo vous permet de créer tous vos templates d’email, en exploitant les contenus de votre programme, et de programmer et personnaliser vos campagnes d’email et scénarios d’emails automatisés directement grâce aux données de la Customer Data Platform du programme (données de profils client, segments, actions réalisées dans le programme…). Vous pouvez aussi choisir d’utiliser votre propre outil de routage d’emails tout en exploitant le moteur de règles de la plateforme Leoo pour scénariser les envois en utilisant les web hooks (voir les possibilités d’intégration).
La plateforme Leoo permet de gérer facilement les récompenses de votre programme, en vous proposant un très vaste choix d’offres de produits (high tech, déco, gastronomie…) et d’expériences (loisirs, culture, voyages…), et en les intégrant sans couture dans le site et l’animation de votre programme relationnel.
Dans un programme de fidélité ou un challenge, le financement de la dotation est une question centrale, qu’il convient de suivre précisément, que le budget soit constitué par une ou plusieurs entreprises ou entités partenaires. La plateforme vous permettra de gérer précisément les montants attribués, consommés et expirés. La plateforme vous permettra aussi de configurer et piloter plusieurs sources d’approvisionnement de la dotation.
Identifiez les étapes clés des parcours de vos clients dans le programme et automatisez l’envoi de messages personnalisés à travers les différents canaux de communication : rappels, messages d’information, incitations à faire une action, atteinte d’un objectif, etc. En individualisant les messages et en les synchronisant avec les moments clés, le marketing automation permet d’augmenter significativement l’engagement des membres de votre programme.
Le système de points est ce qui permet la plus grande flexibilité pour un programme de fidélité, d’engagement ou un challenge commercial. Chaque action du membre du programme peut être valorisée de façon fine, et les points collectés peuvent être utilisés de différentes façons : comme points-cadeaux, pour accéder à un statut, pour un classement, etc.
La plateforme Leoo comprend un back office pour configurer vos campagnes ou vos scénarios de marketing automation par SMS. Les données de performance des campagnes sont agrégées avec le reste des données du programme pour une vue 360° des performances.
En intégrant votre SSO (Single Sign-On) sur le site du programme relationnel, vous proposez un parcours sans couture à vos clients, qui peuvent se connecter en quelques clics et avec les identifiants utilisés sur les autres sites et services de votre marque.

Résultats
- Plus de 100 000 parrains
- Fort taux de conquête d'Allianz réalisée par le programme Allianz Avantages