BNP Paribas crée un système de récompenses pour ses opérations commerciales et pour les parrainages

Défis
- Recruter de nouveaux clients grâce au parrainage
- Booster les offres commerciales grâce à des cadeaux exclusifs ou des points cagnotte
Solutions
Nous avons créé un espace d’accès d’accès aux cagnottes de points et aux cadeaux totalement intégré dans le site Ma Banque, avec un SSO et un design d’interface appliquant les codes UX et graphiques de BNP Paribas. Le dispositif permet à la fois de réunir les opérations fonctionnant avec une cagnotte de points et de permettre l’accès personnalisé à des cadeaux exclusifs en fonction de l’éligibilité des clients connectés.
Créez le site de votre programme relationnel en configurant la plateforme Leoo tout en bénéficiant d’un design sur-mesure des templates du site, pour appliquer précisément la charte graphique et web UX de votre marque.
Une équipe experte du service client assure l’assistance des membres de votre programme, des réponses aux questions jusqu’au service après-vente lié aux récompenses. Vous accédez via votre back office à des indicateurs mis à jour en temps réel pour vous permettre de monitorer la qualité et la réactivité du service.
La plateforme Leoo permet de gérer facilement les récompenses de votre programme, en vous proposant un très vaste choix d’offres de produits (high tech, déco, gastronomie…) et d’expériences (loisirs, culture, voyages…), et en les intégrant sans couture dans le site et l’animation de votre programme relationnel.
L’accès à votre programme (qu’il s’agisse d’un programme de fidélité, d’avantages ou de parrainage) peut dépendre de conditions particulières, liées à l’historique du client ou à son statut. La plateforme permettra de gérer cette éligibilité et d’afficher les messages adéquats en cas de non éligibilité.
Interconnectez votre programme relationnel et votre solution CRM, pour en exploiter les données afin de personnaliser l’expérience de vos clients. Réciproquement, toutes les données générées grâce au programme (données transactionnelles, comportementales, relationnelles, scoring…) peuvent être transmises à votre CRM pour être exploitées via d’autres outils. Consultez ici les possibilités d’intégration de la plateforme.
La plateforme Leoo vous permet de gérer le cas d’un programme de fidélité fédérant plusieurs entreprises ou entités économiques, en faisant un suivi automatique de la contribution de chacune d’elles à la dotation (au “burn”), et en gérant automatiquement le réapprovisionnement du budget de dotation de façon équitable.
Le système de points est ce qui permet la plus grande flexibilité pour un programme de fidélité, d’engagement ou un challenge commercial. Chaque action du membre du programme peut être valorisée de façon fine, et les points collectés peuvent être utilisés de différentes façons : comme points-cadeaux, pour accéder à un statut, pour un classement, etc.
En intégrant votre SSO (Single Sign-On) sur le site du programme relationnel, vous proposez un parcours sans couture à vos clients, qui peuvent se connecter en quelques clics et avec les identifiants utilisés sur les autres sites et services de votre marque.

Résultats
- Un des leviers principaux d’acquisition de clients pour BNP Paribas
- Un parcours client fluide et des gains de productivité