BNP Paribas fidélise ses clients grâce à des avantages adaptés à leur statut

Défis
- Donner accès à des avantages exclusifs à tous ses clients
- Créer des programmes d’avantages adaptés en fonction des cibles
- Renforcer l’attractivité du Programme BNP Paribas “Priority”, réservé aux top clients
Solutions
Nous avons conçu différents espaces d’accès à des offres exclusives sur des produits, expériences et services adaptés en fonction de trois cibles. En particulier, une sélection est réservée à la clientèle “Priority”. Les espaces sont animés avec une mise à jour régulière des offres et des ventes flash. En termes de design, l’interface est conçue selon les codes de BNP Paribas et totalement intégrée dans le site Ma Banque.
Créez le site de votre programme relationnel en configurant la plateforme Leoo tout en bénéficiant d’un design sur-mesure des templates du site, pour appliquer précisément la charte graphique et web UX de votre marque.
Une équipe experte du service client assure l’assistance des membres de votre programme, des réponses aux questions jusqu’au service après-vente lié aux récompenses. Vous accédez via votre back office à des indicateurs mis à jour en temps réel pour vous permettre de monitorer la qualité et la réactivité du service.
Intégrez un vaste choix d’offres d’avantages directement accessibles via le site du programme : remises sur des produits, expériences, billets pour des événements...
L’accès à votre programme (qu’il s’agisse d’un programme de fidélité, d’avantages ou de parrainage) peut dépendre de conditions particulières, liées à l’historique du client ou à son statut. La plateforme permettra de gérer cette éligibilité et d’afficher les messages adéquats en cas de non éligibilité.
Interconnectez votre programme relationnel et votre solution CRM, pour en exploiter les données afin de personnaliser l’expérience de vos clients. Réciproquement, toutes les données générées grâce au programme (données transactionnelles, comportementales, relationnelles, scoring…) peuvent être transmises à votre CRM pour être exploitées via d’autres outils. Consultez ici les possibilités d’intégration de la plateforme.
En intégrant votre SSO (Single Sign-On) sur le site du programme relationnel, vous proposez un parcours sans couture à vos clients, qui peuvent se connecter en quelques clics et avec les identifiants utilisés sur les autres sites et services de votre marque.
Octroyez à vos clients un statut spécial, conforme à leur engagement envers votre marque. Ce statut est mis à jour selon les règles que vous définissez : mise à jour périodique, à date fixe ou à date anniversaire de l’inscription, ou de façon dynamique au fur et à mesure des points gagnés… Le statut d’un client définit les contenus et services exclusifs auxquels il accède via le programme de fidélité.
Dynamisez votre programme de fidélité ou votre programme d’avantages grâce à des offres flash, paramétrables via le back office de la plateforme.

Résultats
- Un programme de privilèges sur-mesure parfaitement intégré au parcours client BNP Paribas