Baume & Mercier pilote son réseau de vente indirect
Défis
- Récompenser la performance de tous les vendeurs du réseau indirect
- Piloter le prévisionnel des réapprovisionnements en temps réel
- Enrichissement de la base de données clients
- Accompagner les vendeurs grâce aux contenus d’aide à la vente
Solutions
Pour incentiver les vendeurs des points de vente, nous avons créé la plateforme Baume et Mercier Le Club, permettant aux vendeurs d’enregistrer leurs ventes et ainsi gagner des points. Un back office dédié permet aux commerciaux de piloter et vérifier les ventes de leurs zones. La plateforme permet aussi de créer des boosters et challenges, et de diffuser des contenus en fonction de l’actualité de la marque : vidéos, actualités presse, et contenus d’aide à la vente (lookbooks, argumentaires, salesfolders, support de merchandising…).
Vous pouvez configurer des campagnes boosters, par exemple pour soutenir un lancement, une actualité commerciale dédiée à une gamme de produit ou relancer le parrainage, en augmentant temporairement le montant de points octroyés. Il suffit de définir l’action ou le produit que vous souhaitez promouvoir, la période et le coefficient du booster.
La plateforme Leoo vous permet de configurer un challenge pour animer la relation avec vos cibles. Les objectifs du challenge peuvent être individuels ou collectifs. Le programme permettra d’afficher à chacun ses performances, et de déclencher des emails lors de moments clés (atteinte d’un objectif, proximité avec la fin du challenge, performances finales, etc.).
Grâce à la plateforme Leoo vous pouvez donner accès à vos clients et commerciaux à un service de conciergerie : ils peuvent alors faire une demande de récompense sur-mesure et seront accompagné par un personal shopper Leoo.
Une équipe experte du service client assure l’assistance des membres de votre programme, des réponses aux questions jusqu’au service après-vente lié aux récompenses. Vous accédez via votre back office à des indicateurs mis à jour en temps réel pour vous permettre de monitorer la qualité et la réactivité du service.
La plateforme Leoo permet de gérer facilement les récompenses de votre programme, en vous proposant un très vaste choix d’offres de produits (high tech, déco, gastronomie…) et d’expériences (loisirs, culture, voyages…), et en les intégrant sans couture dans le site et l’animation de votre programme relationnel.
Le programme de fidélisation est un outil précieux pour collecter des données de ventes, notamment lorsqu’elles sont intermédiées par des distributeurs ou revendeurs, en récompensant le sell-out de vos distributeurs et/ou les achats par vos clients finaux. La plateforme Leoo est conçue pour vous permettre de collecter facilement ces données transactionnelles, avec différentes possibilités : formulaires de déclaration, traitement automatique de fichiers de ventes, reconnaissance de factures ou tickets de caisse…
Le système de points est ce qui permet la plus grande flexibilité pour un programme de fidélité, d’engagement ou un challenge commercial. Chaque action du membre du programme peut être valorisée de façon fine, et les points collectés peuvent être utilisés de différentes façons : comme points-cadeaux, pour accéder à un statut, pour un classement, etc.
Leoo peut compléter le catalogue d’offres de récompenses et de services en recherchant et en intégrant des partenaires spécialement adaptés à votre contexte et à votre marque, grâce à une équipe sourcing dédiée.
Le programme relationnel est un canal idéal pour créer de l’engagement grâce à vos contenus, en les adaptant, en personnalisant leur diffusion, et en “gamifiant” leur consultation. La plateforme Leoo vous permet de cibler vos contenus par segment de client et via tous les canaux. Le CMS intégré à la plateforme vous permet également d’en créer de nouveaux.
Résultats
- +30% de CA en moyenne par boutique
- Un meilleur mix produits vendus