Asturienne fidélise les artisans
Défis
- Favoriser le réachat en récompensant la fidélité des professionnels
- Augmenter le CA par professionnel
- Développer la connaissance des produits et services pour développer les ventes
Solutions
Nous avons conçu pour Asturienne un programme permettant de récompenser les clients artisans sur la base de leurs achats, d’animer la relation avec des opérations boosters et challenges, et de profiter des forts taux de réactivité pour diffuser du contenu sur les produits. Chaque commercial Asturienne peut piloter l’activité de ses clients via le back office du programme.
La plateforme Leoo intègre nativement une offre de billetterie (spectacles, concerts, festivals, cinémas, visites culturelles…) permettant à vos clients de commander des billets directement via le site du programme relationnel de votre marque.
Vous pouvez configurer des campagnes boosters, par exemple pour soutenir un lancement, une actualité commerciale dédiée à une gamme de produit ou relancer le parrainage, en augmentant temporairement le montant de points octroyés. Il suffit de définir l’action ou le produit que vous souhaitez promouvoir, la période et le coefficient du booster.
La plateforme Leoo intègre nativement un très vaste choix de carte cadeaux d’enseignes et de market places. Les points de récompense sont convertis automatiquement en euros crédités sur les cartes cadeaux.
La plateforme Leoo vous permet de configurer un challenge pour animer la relation avec vos cibles. Les objectifs du challenge peuvent être individuels ou collectifs. Le programme permettra d’afficher à chacun ses performances, et de déclencher des emails lors de moments clés (atteinte d’un objectif, proximité avec la fin du challenge, performances finales, etc.).
Grâce à la plateforme Leoo vous pouvez donner accès à vos clients et commerciaux à un service de conciergerie : ils peuvent alors faire une demande de récompense sur-mesure et seront accompagné par un personal shopper Leoo.
Une équipe experte du service client assure l’assistance des membres de votre programme, des réponses aux questions jusqu’au service après-vente lié aux récompenses. Vous accédez via votre back office à des indicateurs mis à jour en temps réel pour vous permettre de monitorer la qualité et la réactivité du service.
La plateforme Leoo permet de gérer facilement les récompenses de votre programme, en vous proposant un très vaste choix d’offres de produits (high tech, déco, gastronomie…) et d’expériences (loisirs, culture, voyages…), et en les intégrant sans couture dans le site et l’animation de votre programme relationnel.
La plateforme Leoo vous permet d’intégrer simplement les données de votre entreprise (référentiels des produits, des zones géographiques, base de données des commerciaux, données de ventes…), afin de concevoir un programme relationnel vraiment sur-mesure. Consultez ici les possibilités d’intégration de la plateforme.
Le système de points est ce qui permet la plus grande flexibilité pour un programme de fidélité, d’engagement ou un challenge commercial. Chaque action du membre du programme peut être valorisée de façon fine, et les points collectés peuvent être utilisés de différentes façons : comme points-cadeaux, pour accéder à un statut, pour un classement, etc.
Le catalogue d’offres intégré à la plateforme Leoo comprend notamment des services spécifiques pour les professionnels : services juridiques, marketing, team building, formations… Vous pouvez également y ajouter les services professionnels que votre entreprise ou vos partenaires peuvent proposer.
En intégrant votre SSO (Single Sign-On) sur le site du programme relationnel, vous proposez un parcours sans couture à vos clients, qui peuvent se connecter en quelques clics et avec les identifiants utilisés sur les autres sites et services de votre marque.
Résultats
- +22% de CA généré par les inscrits au programme
- Un très fort pourcentage de clients inscrits actifs