Altarea Cogedim Partenaires dynamise son réseau de conseillers en gestion de patrimoine
Défis
- Récompenser la croissance de CA avec chaque partenaire
- Maintenir la présence à l’esprit tout au long de l’année
- Renforcer le lien avec les meilleurs partenaires grâce à des évènements
Solutions
Nous avons conçu le concours annuel "Team Partenaires", afin de récompenser les performances du réseau de Conseillers en Gestion de Patrimoine. Chaque année, les performances des partenaires sont calculées en fonction de leurs progression sur différents segments produit, et les meilleurs obtiennent des récompenses, à répartir au sein des équipes de vente, en fonction de leur classement.
La plateforme Leoo vous permet de configurer un challenge pour animer la relation avec vos cibles. Les objectifs du challenge peuvent être individuels ou collectifs. Le programme permettra d’afficher à chacun ses performances, et de déclencher des emails lors de moments clés (atteinte d’un objectif, proximité avec la fin du challenge, performances finales, etc.).
Grâce à la plateforme Leoo vous pouvez donner accès à vos clients et commerciaux à un service de conciergerie : ils peuvent alors faire une demande de récompense sur-mesure et seront accompagné par un personal shopper Leoo.
Lancez un concours pour motiver vos cibles. La plateforme vous permet de donner accès à chacun à son classement, individuel et/ou collectif. Les règles du concours sont entièrement paramétrables : critères et barèmes de points, dates, nombre de gagnant, récompenses, moments clés de communication...
Ajouter les courriers postaux à votre dispositif de communication omnicanale, qu’il s’agisse de campagnes ou de courriers personnalisés envoyés automatiquement en fonction de scénarios prédéfinis, et toujours selon les préférences de communication définies par vos cibles.
Une équipe experte du service client assure l’assistance des membres de votre programme, des réponses aux questions jusqu’au service après-vente lié aux récompenses. Vous accédez via votre back office à des indicateurs mis à jour en temps réel pour vous permettre de monitorer la qualité et la réactivité du service.
La plateforme Leoo vous permet de créer tous vos templates d’email, en exploitant les contenus de votre programme, et de programmer et personnaliser vos campagnes d’email et scénarios d’emails automatisés directement grâce aux données de la Customer Data Platform du programme (données de profils client, segments, actions réalisées dans le programme…). Vous pouvez aussi choisir d’utiliser votre propre outil de routage d’emails tout en exploitant le moteur de règles de la plateforme Leoo pour scénariser les envois en utilisant les web hooks (voir les possibilités d’intégration).
La plateforme Leoo permet de gérer facilement les récompenses de votre programme, en vous proposant un très vaste choix d’offres de produits (high tech, déco, gastronomie…) et d’expériences (loisirs, culture, voyages…), et en les intégrant sans couture dans le site et l’animation de votre programme relationnel.
Identifiez les étapes clés des parcours de vos clients dans le programme et automatisez l’envoi de messages personnalisés à travers les différents canaux de communication : rappels, messages d’information, incitations à faire une action, atteinte d’un objectif, etc. En individualisant les messages et en les synchronisant avec les moments clés, le marketing automation permet d’augmenter significativement l’engagement des membres de votre programme.
Fixez des objectifs à atteindre pour attribuer des points ou progresser dans un classement. Les objectifs et l’évolution des performances peuvent être visualisés en permanence par les membres du programme, de façon ludique et incitative.
Le système de points est ce qui permet la plus grande flexibilité pour un programme de fidélité, d’engagement ou un challenge commercial. Chaque action du membre du programme peut être valorisée de façon fine, et les points collectés peuvent être utilisés de différentes façons : comme points-cadeaux, pour accéder à un statut, pour un classement, etc.
Résultats
- Des clients très engagés dans le programme, avec moins de 15% de taux de rebond et plus de 10 pages vues par session, en moyenne sur l’année