Allianz retient et réengage ses clients suite à une insatisfaction
Défis
- Diminuer le taux de résiliation via une approche personnalisée de la résolution d’incident
- Améliorer la satisfaction client grâce à un geste d’attention adapté et marquant
Solutions
Pour permettre au service client d’Allianz de faire, de façon agile et proportionnée, un geste en faveur des clients insatisfaits, nous avons mis en place une plateforme permettant de choisir et d’envoyer aux clients un cadeau d’une valeur allant de 1 à 300 €. La commande déclenchée par l’opérateur est accompagnée par une lettre personnalisée.
Vous pouvez choisir d’offrir un cadeau exclusif, choisi parmi les nombreuses possibilités de la plateforme Leoo, à certains des membres de votre programme, en fonction de leur segment, d’une action particulière (souscription à un service, par exemple) ou encore d’un événement personnel comme leur anniversaire.
Ajouter les courriers postaux à votre dispositif de communication omnicanale, qu’il s’agisse de campagnes ou de courriers personnalisés envoyés automatiquement en fonction de scénarios prédéfinis, et toujours selon les préférences de communication définies par vos cibles.
La plateforme Leoo vous permet de créer tous vos templates d’email, en exploitant les contenus de votre programme, et de programmer et personnaliser vos campagnes d’email et scénarios d’emails automatisés directement grâce aux données de la Customer Data Platform du programme (données de profils client, segments, actions réalisées dans le programme…). Vous pouvez aussi choisir d’utiliser votre propre outil de routage d’emails tout en exploitant le moteur de règles de la plateforme Leoo pour scénariser les envois en utilisant les web hooks (voir les possibilités d’intégration).
La plateforme Leoo permet de gérer facilement les récompenses de votre programme, en vous proposant un très vaste choix d’offres de produits (high tech, déco, gastronomie…) et d’expériences (loisirs, culture, voyages…), et en les intégrant sans couture dans le site et l’animation de votre programme relationnel.
Identifiez les étapes clés des parcours de vos clients dans le programme et automatisez l’envoi de messages personnalisés à travers les différents canaux de communication : rappels, messages d’information, incitations à faire une action, atteinte d’un objectif, etc. En individualisant les messages et en les synchronisant avec les moments clés, le marketing automation permet d’augmenter significativement l’engagement des membres de votre programme.
La plateforme Leoo comprend un back office pour configurer vos campagnes ou vos scénarios de marketing automation par SMS. Les données de performance des campagnes sont agrégées avec le reste des données du programme pour une vue 360° des performances.
Résultats
- Diminution régulière et continue du taux de l'attrition client depuis 2015