Animer et fidéliser votre réseau de distribution est essentiel au développement de votre activité, puisqu'ils sont vos premiers prescripteurs, et la connaissance de vos clients finaux passe par eux.
Un programme d'engagement sur-mesure pour vos distributeurs permet à la fois de mieux les accompagner, et de dynamiser les ventes.

La plateforme de Leoo permet de déployer rapidement un programme sur-mesure pour répondre aux problématiques spécifiques de l'animation d'un réseau de distributeurs ou de revendeurs: incentive du CA et de la croissance, challenges, accompagnement et diffusion de contenus de formation et d'information.

Nous définissons avec vous les mécaniques d'incentive, les niveaux de service et d'accompagnement, et un plan d'animation sur-mesure pour dynamiser la relation avec les vendeurs de votre réseau de distribution.

Nos programmes intègrent nativement des fonctions adaptées aux programmes de distributeurs : gestion de compte point de vente, transfert de points, arbre de droits pour permettre le pilotage des points de vente par les commerciaux...

Enfin, la data est au coeur de nos programmes d'animation de réseau : que ce soit pour collecter des données sur les clients finaux pour piloter le sell-in sell-out, ou des données sur le réseau de distribution pour vos commerciaux.

 

Bénéfices principaux

Développer le CA via vos partenaires
En fidélisant et en incentivant vos distributeurs grâce à un programme sur-mesure, combinant récompenses et services.
Communiquer directement avec vos revendeurs
Un canal pour diffuser vos contenus, et former vos revendeurs pour les aider à mieux vendre.
Un outil puissant pour vos commerciaux
Des dashboards et reportings précis pour que vos commerciaux puissent monitorer l'activiter des distributeurs.
Baume & Mercier pilote son réseau de vente indirect

Objectifs

  • Récompenser la performance de tous les vendeurs du réseau indirect
  • Piloter le forecast des réapprovisionnements en temps réel
  • Enrichissement de la base de données clients

Solutions 

  • Back office personnalisé et reportings pour les commerciaux
  • Animation marketing des vendeurs et diffusion de contenu de formation et d'information sur les produits de la marque
  • Sélection rewards sur-mesure, cohérent avec l'univers d'une marque de haute horlogerie

Résultats

  • +30% de CA en moyenne par boutique
  • Un meilleur mix produits vendus
Altarea Cogedim Partenaires dynamise son réseau de conseillers en gestion de patrimoine

Objectifs

  • Récompenser la croissance de CA avec chaque partenaire
  • Maintenir la présence à l’esprit tout au long de l’année
  • Renforcer le lien avec les meilleurs partenaires grâce à des évènements

Solutions

  • Back-office personnalisé  
  • Animation marketing
  • Sélection rewards sur mesure

Résultats

  • Programme étendu sur nouveaux produits et cibles en 2018.
Toshiba anime son réseau de revendeurs

Objectifs

  • Inciter et récompenser le cross et l’up selling par des actions tactiques pilotées par les différents marchés et pays
  • Proposer des boosters sur les produits clés & récompenser l’application de la politique commerciale
  • Valoriser les ambassadeurs par une politique de montée en grade de statuts

Solutions

  • Conception, déploiement, animation et gestion  d’un programme européen (10 pays)
  • Back-Office pour les responsables de marché
  • Action marketing en fonction de l’analyse des ventes et l’estimation du potentiel

Résultats

  • + 15 000 comptes actifs

Nos points de vue et articles sur le sujet

  • 25 septembre 2019

    Incentive : quels leviers utiliser pour motiver vos commerciaux ?

    Pour toute entreprise dont les ventes dépendent d’une équipe commerciale ou d’un réseau de distribution interne ou externe, la formation et la motivation des vendeurs est un enjeu crucial. Un plan d’action commercial...
  • 11 mai 2018

    Marque et distributeur : la guerre des données

    En 2018, il n’est plus pensable de construire une stratégie marketing et commerciale sans accès à des données clients riches, structurées et régulièrement mises à jour. Or les activités économiques de nombreuses marques...
Nous contacter

Que ce soit pour une étude de votre projet, une démo de nos solutions,
ou simplement pour nous rencontrer autour d’un café à l’agence