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Alors que nous traversons une crise économique majeure, les investissements marketing sont mûrement réfléchis et les initatives sont priorisées en fonction de leur ROI.

Ce nouveau contexte acclère un changement d’approche pour les programmes de fidélité et les programmes relationnels en général. Tandis que la notion de performance économique était souvent abordée de façon empirique, elle devient un critère clé qu'il convient d'évaluer précisément.

Le rapport entre la valeur générée par un programme et son coût doit être positif et mesurable : c'est-à-dire qu'un programme relationnel doit générer plus de revenu incrémental (ou "valeur vie client" incrémentale) qu'il ne coûte en action de fidélisation et d'animation. Chaque modification d'un paramètre du programme relationnel doit pouvoir être validée par la mesure de son impact sur le ROI.

Dans ce webinar, nous abordons les sujets suivants :

  • La “valeur vie client” : comment la définir, et comment la mesurer ?
  • Les leviers de création de valeur d’un programme relationnel : quels sont-ils et comment les activer ?
  • Modéliser et mesurer le ROI : quelle méthodologie adopter ?

Nous illustrons par quelques exemples les solutions et les pratiques que nous recommandons de mettre en oeuvre.

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