Vous êtes ici

Infographie : 6 points clés pour externaliser son programme de fidélité

Les solutions de fidélisation évoluent avec deux dynamiques principales : 

  • un besoin d’expérience plus riche, plus personnalisée, omnicanale, de la part de clients de plus en plus connectés.
  • un environnement technologique - et son corollaire, juridique - en constante mutation

Aujourd’hui, ces évolutions rendent complexe l’internalisation d’un programme de fidélité ambitieux pour des organisations dont les technologies digitales et la gestion de données ne sont pas directement liées à leur cœur de métier. Concevoir, créer, maintenir un programme de fidélité suppose un investissement important et constant. Lancer un programme ne suffit pas, l’essentiel est d’activer le programme dans la durée, d’en mesurer les effets et de continuer à optimiser sa performance. De plus, pour pouvoir se concentrer sur l’essentiel - la définition de la stratégie relationnelle, les objectifs business et le pilotage de la performance - l’agilité est un paramètre essentiel. Ces raisons font que pour la grande majorité des marques, externaliser le programme de fidélité est devenu le meilleur choix. Dans cette optique, plusieurs critères sont à prendre en compte, que nous détaillons ici.

 

En savoir plus