Audit
Nous vous accompagnons en amont de votre projet afin de faire un état des lieux de votre stratégie de marketing relationnel et de la performance de vos dispositifs existants. Nous auditons l’ensemble des parcours clients et des outils de vos programmes relationnels, afin de vous aider à définir et à planifier leurs évolutions.
Nos data analysts vous accompagnent pour identifier les segmentations pertinentes, concevoir les scénarios de personnalisation pertinents, et définir les indicateurs clés de performance à suivre pour votre programme.
L’expérience utilisateur (UX) est un sujet central du marketing relationnel, car la fidélisation et l’engagement requièrent une expérience riche et fluide. En amont de toute refonte ou de toute conception d’un programme, nous analysons les parcours de vos cibles, et nous auditons les dispositifs existants afin d’identifier les points de friction et les axes d’évolution. Nous intégrons tous les points de contact dans la réflexion de votre futur programme relationnel et travaillons sur la base de wireframes et de prototypes avec vous.
Notre expérience des programmes relationnels, pour tous types de programmes relationnels et de secteurs, et notre culture de la performance, nous ont permis de recenser de nombreux cas d’usage et des indicateurs de performance qui nous permettent de vous fournir un benchmark éclairant pour votre projet.
Modélisation économique
Forts de notre expérience multi-sectorielle de la fidélisation, nous vous aidons à définir vos objectifs et le modèle économique de votre programme : leviers de croissance, indicateurs de mesure, potentiel de performance. Nous concevons pour vous les indicateurs pertinents pour la mesure de la performance et du retour sur investissement (ROI).
La modélisation et le suivi de la rentabilité d’un programme relationnel sont essentiels. Nous vous accompagnons dans cette réflexion, avec des outils que nous avons conçus pour faciliter la conception et l’actualisation d’un véritable business plan, articulé autour d’indicateurs clés de performance mesuré via la plateforme Leoo.
Nous vous aidons à définir les indicateurs de pilotage de la performance de votre programme et fixons avec vous des objectifs basés à la fois sur votre historique et sur notre expérience multi-sectorielle des différents leviers de fidélisation client et d’animation relationnelle.
Création et design
Votre performance passe aussi par l’émotion créée par l’expérience client et l’impact de vos communications. C’est pourquoi nous mettons la création et la conception UX au coeur de nos réflexions et vous accompagnons dans le design de votre programme relationnel.
Nous vous accompagnons pour analyser les attentes et les besoins de votre marché, et ainsi définir les enjeux et les axes de votre programme relationnel en adéquation avec votre marque et votre stratégie de communication.
Notre studio créatif (DA, webdesigners et motion designers) crée un univers et une identité pour votre programme, en adéquation avec votre charte de communication et l’axe stratégique défini. La direction artistique permet de valoriser chacun des contenus et de maximiser l’impact des messages du programme, en conciliant l’approche créative et l’exploitation intelligente de la data client.
Dans l’animation relationnelle, les concepts et les mots jouent un rôle de premier plan. Nos concepteurs-rédacteurs apporteront le soin indispensable à chaque élément d’interface et chaque message, pour garantir la justesse et l’impact de votre programme en conformité avec la charte de communication de votre marque.
Leoo vous accompagne dans la conception de cas d’usage précis et pertinents, afin de donner un sens aux données marketing collectées et aux dispositifs mis en oeuvre. Nous vous aidons, grâce à notre méthodologie, à prioriser les cas d’usage concrets, ayant une réelle valeur pour votre entreprise et vos cibles.
Grâce à notre plateforme, nous déployons très rapidement un prototype de votre programme afin d’ajuster avec vous les parcours, templates et fonctionnalités.
Plan d’animation
L’animation de votre programme est un facteur clé de son succès : elle doit être régulière, personnalisée, et créative. Nous co-créons avec vous le plan d’animation de votre programme relationnel, en intégrant à la fois l’actualité de votre marque et l’animation individualisée des clients grâce au marketing automation. La planification de l’animation fait l’objet d’une actualisation et d’un suivi de performance régulier.
Identifiez les étapes clés des parcours de vos clients dans le programme et automatisez l’envoi de messages personnalisés à travers les différents canaux de communication : rappels, messages d’information, incitations à faire une action, atteinte d’un objectif, etc. En individualisant les messages et en les synchronisant avec les moments clés, le marketing automation permet d’augmenter significativement l’engagement des membres de votre programme.
Votre Customer Success Manager (CSM) vous accompagne dans la création des campagnes multicanales de votre programme relationnel : préparation des bases et segmentations, BAT, AB test, routage, reporting. La plateforme permet de concevoir les templates et de diffuser les campagnes sur les différents canaux : e-mail, SMS, wallet mobile… La plateforme permet également de gérer les campagnes en “marketing distribué”, c’est-à-dire en donnant un accès aux managers marketing des différentes entités de votre réseau de distribution.
La plateforme Leoo vous permet de créer tous vos templates d’email, en exploitant les contenus de votre programme, et de programmer et personnaliser vos campagnes d’email et scénarios d’emails automatisés directement grâce aux données de la Customer Data Platform du programme (données de profils client, segments, actions réalisées dans le programme…). Vous pouvez aussi choisir d’utiliser votre propre outil de routage d’emails tout en exploitant le moteur de règles de la plateforme Leoo pour scénariser les envois en utilisant les web hooks (voir les possibilités d’intégration).
La plateforme Leoo comprend un back office pour configurer vos campagnes ou vos scénarios de marketing automation par SMS. Les données de performance des campagnes sont agrégées avec le reste des données du programme pour une vue 360° des performances.
Ajouter les courriers postaux à votre dispositif de communication omnicanale, qu’il s’agisse de campagnes ou de courriers personnalisés envoyés automatiquement en fonction de scénarios prédéfinis, et toujours selon les préférences de communication définies par vos cibles.
Une campagne d’appels téléphoniques peut être conçue et déployée afin de qualifier votre base de clients, de recruter des prospects ou des clients dans un programme, ou pour diffuser un message de façon argumentée auprès de vos clients.
La plateforme Leoo vous permet de dématérialiser la carte de membre de votre programme sur les smartphones en intégrant de façon native Apple Wallet et Google Pay. Vous pouvez customiser les informations de la carte membre, et exploiter ce support digital comme un canal supplémentaire de communication personnalisée, avec des campagnes ou des scénarios automatisés : affichage d’offres et de contenus personnalisés, gain et utilisation de points fidélité en boutique, invitations. Enfin, vous pouvez notifier les membres grâce aux push notifications des applications de wallets mobiles.