De la modélisation économique à l’animation relationnelle et au pilotage de la performance,
nos experts sont à vos côtés pour garantir la réussite de votre programme.
Conseil et conception
Nos experts du CRM et du data marketing vous accompagnent afin de faire un état des lieux précis de votre stratégie et de votre dispositif de marketing relationnel. Nous vous accompagnons afin de définir les axes d’évolution, le potentiel économique, la stratégie de communication relationnel, et afin de cadrer précisément votre projet et sa roadmap.
Nos consultants vous accompagnent en amont d’un projet afin d’analyser un programme relationnel existant, pour faire une analyse des attentes de vos cibles, et pour évaluer avec vous les ajustements potentiels et leurs impacts par rapport à nos benchmarks.
Nos data analysts vous accompagnent pour identifier les segmentations pertinentes, concevoir les scénarios de personnalisation pertinents, et définir les indicateurs clés de performance à suivre pour votre programme.
Notre expérience des programmes relationnels, pour tous types de programmes relationnels et de secteurs, et notre culture de la performance, nous ont permis de recenser de nombreux cas d’usage et des indicateurs de performance qui nous permettent de vous fournir un benchmark éclairant pour votre projet.
La modélisation et le suivi de la rentabilité d’un programme relationnel sont essentiels. Nous vous accompagnons dans cette réflexion, avec des outils que nous avons conçus pour faciliter la conception et l’actualisation d’un véritable business plan, articulé autour d’indicateurs clés de performance mesuré via la plateforme Leoo.
Leoo vous accompagne dans la conception de cas d’usage précis et pertinents, afin de donner un sens aux données marketing collectées et aux dispositifs mis en oeuvre. Nous vous aidons, grâce à notre méthodologie, à prioriser les cas d’usage concrets, ayant une réelle valeur pour votre entreprise et vos cibles.
Nous vous aidons à définir les indicateurs de pilotage de la performance de votre programme et fixons avec vous des objectifs basés à la fois sur votre historique et sur notre expérience multi-sectorielle des différents leviers de fidélisation client et d’animation relationnelle.
Les questions juridiques liées aux programmes relationnels sont variées, du traitement des des données personnels au sujet de la fiscalité des récompenses. L’expertise de notre équipe juridique pour ces sujets vous permettra d’avancer en toute confiance dans votre projet.
Pilotage et opérations
En phase de “run”, nous pilotons avec vous votre programme relationnel, et votre Customer Success Manager (CSM) dédié coordonne pour vous toutes les ressources opérationnelles que nous mettons à votre disposition. Nos équipes, expertes du pilotage quotidien des programmes relationnels à travers tous les secteurs, vous garantissent un pilotage précis et rigoureux, depuis la gestion de campagnes jusqu’au service client, et vous disposez d’une visibilité et d’un contrôle en temps réel des performances de votre programme.
Leoo peut compléter le catalogue d’offres de récompenses et de services en recherchant et en intégrant des partenaires spécialement adaptés à votre contexte et à votre marque, grâce à une équipe sourcing dédiée.
Une équipe experte du service client assure l’assistance des membres de votre programme, des réponses aux questions jusqu’au service après-vente lié aux récompenses. Vous accédez via votre back office à des indicateurs mis à jour en temps réel pour vous permettre de monitorer la qualité et la réactivité du service.
Bénéficiez de l’expertise de Leoo et de nos outils pour concevoir un plan d’animation complet et précis, pour dynamiser l’activité de chacun des membres de votre programme, de façon personnalisée, en adéquation avec votre calendrier, et sur tous les canaux.
Tout au long de la vie de votre programme, vous êtes accompagné par un Customer Success Manager dédié chez Leoo. Il connaît votre projet dans ses moindres détails, il est familier des enjeux de votre entreprise, il garantit à la fois l’animation rigoureuse du programme, le planning de ses évolutions et la coordination des différentes ressources impliquées.
Au-delà de la configuration de la plateforme Leoo, qui vous offre de nombreuses possibilités pour tous les types de programmes relationnels, nous vous accompagnons dans les développements de fonctionnalités supplémentaires ou d'intégrations spécifiques avec votre écosystème digital. Vous profiterez de l’expérience d’une équipe de développeurs front et back expérimentée, et du suivi personnalisé d’un consultant technique.