Télé 7 Jours (Groupe Lagardère Active) confie à Leoo (ADLPerformance) le programme de fidélité de son portefeuille d’abonnés.

Communiqué de presse

Contacts médias : ComCorp

Julie Fontaine
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Armelle Angelini Amilhat
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Bénédicte Couturier
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Pour renforcer la relation entre les magazines Télé 7 Jours et ses lecteurs, Leoo (ADLPerformance), spécialiste de la conception-réalisation et de la gestion de programmes de fidélité, a développé Télé 7 Jours Club, le programme d’avantages du magazine du groupe Lagardère Active.

Ce programme propose, chaque semaine, des offres privilégiées aux plus de 5 millions de lecteurs de Télé 7 Jours dont 700 000 abonnés.

« Les acteurs de la presse écrite sont en recherche de services innovants pour animer leurs communautés de lecteurs et d’abonnés et surtout les fidéliser. Dans ce contexte, l’offre de Leoo en termes de programme de fidélité, adossé à une marketplace, est tout à fait adaptée car, étant entièrement on-line, elle est très agile et facile à implémenter, pour permettre un retour sur investissement plus rapide. » déclare Laurent Olagnon, Co-fondateur et Président de Leoo (ADLPerformance).

La boutique en ligne, spécialement conçue pour ce programme, présente une grande diversité de produits de haute qualité, répartis en différents univers : Gastronomie, Electroménager, Aménagement intérieur, Voyages, Hi-Tech, Accessoires…

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L’objectif est d’accompagner les lecteurs et abonnés toute l’année mais aussi plus spécifiquement dans des temps forts (Saint-Valentin, Fête des mères, Fête des pères, Soldes, départ en vacances, rentrée des classes) et de leur proposer une expérience de marque au travers d’un large catalogue de produits, parmi lesquels certains produits d’exception : repas gastronomiques, sorties culturelles, permis bateau, pilotage de Falcon, séance photo, soirée cabaret…

La plateforme web, aux couleurs de Télé 7 Jours, intègre 3 statuts clients : Bronze pour les lecteurs, Argent pour les nouveaux abonnés au magazine et Or pour les abonnés fidélisés. Le catalogue variant en fonction du statut client.

« L’un des objectifs stratégiques du club est de récompenser la fidélité de nos abonnés. C’est le principe de la mécanique de statut que nous avons mise en place : encourager la fidélité, sans décevoir les prospects et les nouveaux abonnés. », explique Armelle Colin, Directrice des abonnements de Télé 7 Jours.

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Au-delà de la fidélisation, l’objectif de Télé 7 Jours est également de générer de nouveaux revenus pour la marque. Ainsi, les parcours clients au sein du Club ont été conçus pour favoriser les ventes additionnelles au sein même du parcours de commande, grâce à un moteur de recommandations.

« Ce que j’ai apprécié dans la collaboration avec Leoo, c’est leur souplesse et leur logique client : ils ont parfaitement su adapter leur mécanique à nos enjeux marketing en prenant en compte la spécificité de notre marque et du profil de nos clients. Leur savoir-faire technique nous a permis de développer rapidement un site s’interfaçant avec nos propres outils métiers. », complète Bertrand de Saint-Germain -‎ Directeur Marketing Client Presse chez Lagardère Active.

Afin de développer la visibilité du Télé 7 Jours Club et faire entrer les lecteurs et abonnés du magazine dans la mécanique du programme, un dispositif de promotion est prévu dans le magazine et sur le web.

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