Sell-in / Sell-out

Vous êtes ici

Piloter l'activité et le chiffre d'affaires des points de vente

Les programmes d’optimisation du sell-in / sell-out permettent de piloter la performance des vendeurs du réseau indirect et de faire progresser de 25 à 30% le chiffres d’affaires des points de ventes en faisant en sorte que chacun des vendeurs participe activement.

  • Stimuler la performance des vendeurs des réseaux indirects
  • Améliorer la connaissance client grâce aux informations remontées par le vendeur
  • Obtenir une vision en temps réel des disponibilités des produits dans les réseaux indirects et gérer leur réapprovisionnement
  • Contrôler la bonne mise en place de l’application de la stratégie commerciale (exemple : mise en place de la PLV)

 

Cas client "Le Club Baume & Mercier", pour Baume & Mercier

cas_clients

Objectifs

Récompenser la performance de tous les vendeurs du réseau indirect

Enrichir la data liée à chaque vendeur et à chaque client à travers une collecte d’information opérée par les vendeurs

Piloter le forecast des réapprovisionnements en temps réel

Contrôler la bonne mise en place de la PLV.

 

Solutions

Une plateforme déclarative des ventes associée à une boutique cadeau

Un plan d’animation qui permet d’activer et de motiver chaque vendeur de manière personnalisée

Des campagnes SMS qui permettent des actions tactiques de dernière minute sur le lieu de vente.

 

Résultats

30% de progression moyenne du CA lié au point de vente.

  • Un meilleur mix produit vendu ;
  • Une visibilité « temps réel » sur les stocks des réseaux indirects ;
  • Une meilleure anticipation du réapprovisionnement.

Une meilleure application des pratiques commerciales de la marque.
Exemple : la publicité sur le lieu de vente installée à 80% le jour de son lancement.