Programme de rétention client (anti-churn)

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Diminuer le taux de résiliation et ré-engager les clients

Les programmes de revalorisation de la relation client en Attention ou Rétention client, adossés au réseau de vente, au SAV et au CRM de la marque, permettent en mode réactif ou en mode préventif (grâce à l’observation des données clients) de diminuer significativement le churn et de réengager les clients de manière durable.

  • Diminuer le taux de résiliation via une approche personnalisée de la résolution d’incident
  • Faire d’un pépin une pépite : à partir d’un incident, donner aux équipes opérationnelles la possibilité de réparer la relation par un geste significatif d’attention.
  • Tracer, analyser l’impact de ces actions sur le réengagement dans la durée

Cas client : "Programme Excusez-nous pour cette erreur", pour Allianz

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Objectifs

Diminuer le taux de résiliation via une approche personnalisée de la résolution d’incident

Favoriser le réengagement dans la durée, le up-selling ou le cross-selling

En cas de besoin, faire d’un pépin une pépite : à partir d’un incident, réparer la relation par un geste significatif d’attention.

 

Solutions

Conception, animation, gestion d’un programme d’attention / rétention client

Mise à disposition pour le réseau commercial ou du SAV, d’un outil permettant de déclencher, en fonction de l’incident, l’envoi différencié et gradué d’un cadeau ou d’une offre

Sélection de cadeaux d’une valeur de 1 à 300 €, sourcés auprès de 450 partenaires.

 

Résultats

Un pourcentage très significatif et croissant de client retenus et positivement ré-engagés après un incident