Programme de parrainage

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Fidéliser les clients pour en recruter de nouveaux

Les mécaniques de parrainage permettent de fidéliser les clients sur le long terme et de recruter, selon les secteurs, entre 30 et 60% de nouveaux clients.

  • Recruter de nouveaux clients
  • Transformer les meilleurs clients en ambassadeurs de la marque
  • Utiliser la récompense pour inciter à de nouveaux parrainages, actes vertueux
  • Permettre à chaque réseau d'activer ses clients

Cas client : "Allianz Avantages", pour Allianz

cas_clients

Objectifs

Recruter de nouveaux clients

Récompenser les clients ambassadeurs

Fidéliser les clients qui parrainent leur entourage sur le long terme

Donner aux réseaux des leviers d’actions propres.

Solutions

Conception, animation, gestion du programme Allianz Avantages, dédié aux clients et les incitant au parrainage
 
Chaque parrainage donne accès à des points puis à des cadeaux livrés en agence
 
Animation du programme par la donnée : newsletter & messages personnalisés d’incitation en fonction du nombre de points / catalogue online mensuel et offline saisonnier
 
Optimisation continue et mesure de la performance du programme.

Résultats

Fort taux de conquête d'Allianz réalisée par le programme Allianz Avantages

Une augmentation de la fidélité des clients ambassadeurs et de leur équipement en produits