Programme avantages

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Développer la connaissance client et la fidélité à la marque

Les programmes d’avantages permettent de renforcer la communication auprès des clients et de consolider la préférence de marque. Nous constatons des taux d’ouverture de +20% à +40% par rapport aux messages traditionnels de la marque. Les clients deviennent plus réactifs et plus impliqués, ce qui permet à la fois d’enrichir la connaissance client et de générer du chiffre d’affaires supplémentaire.

  • Renforcer l’attachement à la marque des clients, adhérents…
  • Développer la fidélité pour favoriser le ré-achat, parrainage, prescription…
  • Entretenir/développer/valoriser un lien durable entre le client et la marque
  • Utiliser les moments de vie pour lui manifester sa reconnaissance
  • Profiter de ce canal ludique pour partager du contenu de marque (actualités, formations)
  • Développer la connaissance client par des données comportementales

 

Cas client : "My Campus Store", pour HEP Education

cas_clients

Objectifs

Renforcer l'attachement à la marque des adhérents actifs

Développer la fidélité et, in fine, inciter au parrainage

Développer la connaissance client

Solutions

Conception, animation et gestion d’un programme d’avantages proposant des remises et exclusivités sur des thématiques variées et affinitaires
 
Animation régulière des cibles pour renforcer le sentiment d’appartenance

Campagnes de marketing relationnel permettant de sensibiliser les clients aux messages de la marque

Résultats

Activation de la fréquentation du site Internet et qualification/enrichissement de la base clients en données comportementales

Augmentation du sentiment d'attachement aux valeurs de la marque pour les élèves du campus