Le groupe ADLPerformance

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ADLPerformance, groupe référent en innovation marketing.

ADLPerformance est un groupe expert en ingénierie marketing et en déploiement de stratégies cross-canal créatrices de performances. Riche des expertises de ses 400 salariés et ayant réalisé un volume d’affaires brut de 277,9 millions d’euros en 2016, ADLPerformance compte 50% des entreprises du CAC40 parmi ses partenaires.

ADLPerformance est également présent à l’échelle européenne et intervient principalement sur le marché des services marketing de fidélisation et de gratification en Espagne ainsi qu’au Portugal.

Les stratégies et techniques d'ADLPerformance

 

Génération de leads

Le bras armé du marketing de conquête

L’optimisation des leads et leur qualification est à la base du marketing d’acquisition à la performance. C’est la qualité de ces leads qui permet l’optimisation du taux de transformation et du ROI des différentes actions de marketing relationnel que nous engageons.

Acquisition

Se développer avec de nouveaux clients

Une base de 30 millions de profils au service des stratégies d’acquisition. ADLPerformance accompagne ses partenaires dans leurs objectifs de développement et d’acquisition de nouveaux clients

Qualification

Des bases de données plus solides

Complémentaire de la génération de leads, la qualification consiste à compléter une base de données clients et/ou prospects avec des informations manquantes (adresse postale, email, …) ainsi qu’avec des informations complémentaires sur des comportements clients, des moments de vie… (Intention de déménagement, attente d’un enfant, présence d’enfants, acheteur à distance…).

Conversion

Optimiser parcours et expérience client

Nous mesurons, décortiquons, analysons chaque étape du tunnel de conversion (digital ou cross-canal) pour comprendre les résultats, et améliorer sans cesse les dispositifs. Les données recueillies (préférences des cibles, réflexes de navigation…) lors des phases de conversion sont alors précieuses pour être ensuite exploitées en fidélisation.

Valorisation, monétisation

Tirer le meilleur parti de vos bases

La connaissance client et la valeur du potentiel client sont devenus des éléments stratégiques pour les marques. Nous aidons ces dernières à valoriser leurs données clients pour leur propre compte ou bien à les monétiser pour développer leurs revenus complémentaires.

Fidélisation

Soigner, pérenniser, faire fructifier la relation

Notre connaissance de la Data nous permet d’analyser, d’optimiser, d’adapter l’offre et la communication selon chaque profil, et d’enrichir continuellement la connaissance client pour mieux cibler.

Transformation digitale

Accélérer la performance globale de l’entreprise

Nous accompagnons des directions générales et marketing dans la mutation de leurs entreprises, la définition des stratégies et des moyens humains et techniques à mettre en œuvre pour faire du digital un levier de croissance et de développement.

Moments de vie: adresser le bon message au bon moment

Déménagement, naissance, mariage : autant de moments de vie durant lesquels des abonnés vont remettre en cause une prestation, mettre fin à leur contrat ou encore changer de prestataire.  Il devient alors stratégique pour de nombreux acteurs (banques, assurances, énergéticiens, fournisseurs d’accès, opérateurs téléphoniques…) de cibler ces personnes au bon moment avant la remise en question d’une prestation.

Grâce aux technologies digitales et à sa maîtrise de la donnée, ADLPerformance fourni, en amont, des contacts et des informations précises à ces acteurs pour cibler finement ces consommateurs en vue de les retenir, les reconquérir ou encore de les fidéliser.

Un référentiel riche de 30 millions de contacts

DataMatch est le référentiel de contacts d’ADLPerformance, déployé depuis 2013. Fort de 30 millions de contacts BtoB et BtoC issus de 50 bases partenaires, DataMatch est utilisé par ADLPerformance pour des opérations des prospection cross-canal : marketing direct, drive-to-store, retargeting...

La richesse de cette base de données et la variété des actions réalisables font de DataMatch un outil marketing efficace, complet, et très distinctif sur le marché du marketing cross-canal.  

Une expertise en datascience

ADLPerformance place le traitement de la donnée au cœur de ses expertises depuis 45 ans. Les équipes, composées de plus de 50 experts de la donnée (web analyse, data analytics, data science), traitent la data pour le compte de leurs partenaires de manière aussi bien organisationnelle qu’opérationnelle (structuration, data quality management, enrichissement, valorisation, monétisation…).

Ce savoir-faire historique permet à ADLPerformance d’intervenir sur de nombreux enjeux marketing liés à l’exploitation des données : prospection, acquisition, amélioration de la connaissance client, fidélisation…