Cross-selling / Up-selling

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Développer la fidélité et la consommation par client

En partant du principe que la croissance est plus simple à réaliser sur les clients que sur les prospects, ce type de programme a pour objectif d’accroître la connaissance des gammes de produits pour développer le CA par client et augmenter ainsi sa fidélité.

  • Former/informer les clients, les orienter vers des gammes de produits qu’ils ne connaissent pas
  • Mettre en avant les produits clés de la marque
  • Inciter et récompenser le cross et l’up-selling par des actions tactiques pilotées par les différents marchés et pays

Cas client : "Toshiba WIN WIN" pour Toshiba

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Objectifs

Inciter et récompenser le cross et l’up selling par des actions tactiques pilotées par les différents marchés et pays

Proposer des boosters sur les produits clés, récompenser l’application de la politique commerciale

Valoriser les ambassadeurs par une politique de montée en grade de statuts.

Solutions

Conception, déploiement, animation et gestion d’un programme européen (10 pays) aux couleurs de Toshiba

Mise à disposition auprès des responsables des marchés d’un back-office permettant la mise en place d’actions tactiques prédéfinies et à fort impact

Actions marketing push personnalisées en fonction de l’analyse des ventes et l’estimation de potentiel.

Résultats

+15000 comptes actifs

Augmentation importante du CA par client